Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Paris : une employée de prison agressée sexuellement par un détenu… déjà incarcéré pour viol

Publié par La rédaction le 03 Sep 2022 à 20:16
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Cette employée pénitentiaire se souviendra sans doute pour longtemps du traumatisme qu’elle a eu à vivre au début du mois d’août. En effet, il y a quelques semaines, Shanna, une jeune femme travaillant au sein de la prison de la Santé, à Paris, a été sexuellement agressée par un détenu. Ironie du sort, ce dernier se trouve en détention justement pour des faits… de viol. Comment cet évènement a-t-il bien pu se passer ?

Une employée agressée sexuellement dans une prison à Paris

La vidéo du jour

C’est un moment qui n’a pas manqué d’être très difficile à vivre pour cette jeune femme à Paris. Et pour cause… Alors qu’elle travaille au sein de la célèbre prison de la Santé, Shanna a pour d’habitude d’être affectée à la buanderie. Cette pièce, destinée au lavage des draps et vêtements de lit, se trouve sans vidéosurveillance. Et un détenu a malheureusement voulu en profiter…

En effet, le 8 août, Shanna a vu un résident de la prison de la Santé s’en prendre sexuellement à elle, par deux fois. Si dans un premier temps, l’agression fut d’abord verbale, le prisonnier a finalement franchi la ligne rouge en fin d’après-midi. « Je me débattais tant bien que mal pour me desserrer de son étreinte. Il tentait de me pénétrer avec ses doigts dans la partie intime de mon corps… », a-t-elle ainsi expliqué, littéralement choquée par ce qu’elle a eu à vivre.

prison sante paris buanderie employée

Un prisonnier récidiviste

Très vite, les autorités ont cherché à comprendre la raison pour laquelle l’employée s’est retrouvée seule, sans collègue, face au détenu dangereux. Pour l’heure, une enquête a été lancée pour tenter de faire la lumière sur l’agression sexuelle survenue dans cette prison de Paris. L’auteur des faits, déjà condamné pour des faits similaires, risque bien évidemment de voir sa peine s’allonger. Pour l’établissement pénitentiaire concerné, des comptes devront être rendus pour expliquer le pourquoi du comment d’un tel incident…

Source : Le Parisien

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.