Nouvelle fusillade devant une église : au moins deux morts à déplorer
Cette nuit, une nouvelle fusillade a eu lieu aux États-Unis. Cette fois-ci, c’est devant une église de Vestavia Hills dans l’Alabama au sud des Etats-Unis. L’attaque a fait deux morts et un blessé. Le suspect est en garde à vue.
Les faits se sont déroulés vers 18h (23H00 GMT), alors qu’un repas était organisé à église de Vestavia Hills. Sur sa page Facebook, la police de Vestavia Hills annonce que « trois personnes à l’église épiscopale Saint Stephen’s ont été touchées par balles » . Un suspect est actuellement en garde à vue et la ville n’a « aucune menace supplémentaire » .
Le bilan est de deux morts et un blessé
En plein « potluck » (repas communautaire où les participants ramènent leur plat) un individu a pénétré dans l’église. Sans complice, l’homme se serait introduit et aurait commencé à ouvrir le feu. Dans cette fusillade, trois personnes ont été touchées. Parmi ces victimes, deux sont décédées et une autre blessée, d’après la police.
Le recteur de l’église John Burruss s’est exprimé dans une vidéo mise en ligne. Lors des faits, le révérend se trouvait en Grèce pour un pèlerinage il déclare rentrer rapidement chez lui. « Je suis profondément ému par le soutien radical d’amour de nombreuses personnes venant de tout le pays {…} Nous nous rassemblons au milieu de la vie et de la mort » .
‘THAT IS WHAT WE DO AS PEOPLE OF FAITH. WE COME TOGETHER IN THE MIDST OF LIFE AND DEATH’ – St. Stephen’s Episcopal Church Rector John Burruss just videotaped this statement. He is overseas on a pilgrimage to Greece. https://t.co/SAAArM7SIN @abc3340 @spann pic.twitter.com/jGyyqU8tyS
— Stephen Quinn (@StephenQ3340) June 17, 2022
Une nouvelle fusillade aux États-Unis
Depuis le début de l’année, les fusillades s’enchaînent aux États-Unis. Les tensions entre les pro-armes et l’opposition, ne cessent de grandir. Et pour cause, à la moitié de l’année 2022, déjà plus de 200 tueries de masse ont eu lieu aux États-Unis, selon l’observatoire Gun Violence Archive. Parmi ces fusillades, 27 écoles ont été la cible d’une attaque à main armée ce qui équivaut à une école attaquée par semaine.
L’autorisation du port de l’arme est surtout remise en cause depuis l’attaque meurtrière dans une école au Taxas. Pour rappel, cette fusillade a tué 19 enfants et deux enseignantes.