Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un magicien manipulait des parents pour violer leurs enfants

Publié par Felix Mouraille le 30 Sep 2022 à 20:08

Ce vendredi 30 septembre commence le jugement de Sébastien C. devant la cour d’assises de Rennes. Ce magicien est jugé pour viols et agressions sexuelles  sur mineurs en France et en Suisse.

A lire aussi : Trois policiers violent des femmes et diffusent les images sur Whatsapp

Pendant 10 jours, la cour d’assises des mineurs de Rennes (Ille-et-Vilaine) va abriter le procès d’un magicien de 36 ans. Sébastien C. est jugé pour « viol aggravé, agression sexuelle aggravée et corruption de mineur » . Il encourt 20 ans de prison pour ces actes dont il a reconnu les faits pour la plupart.

Le magicien gagnait la confiance des familles

La vidéo du jour

Filles et garçons âgés entre 3 et 13 ans au moment des faits, voici la caractéristique des proies de l’agresseur. Au total, il aurait abusé sexuellement de 27 mineurs entre 2002 et 2017 dans toute la France et même en Suisse. Pour se rapprocher en toute impunité de ces enfants, Sébastien C. gagnait la confiance des parents.

« On dit aux plus jeunes de ne pas accepter de bonbons d’inconnus mais on ne leur dit pas de faire attention aux gens qu’ils connaissent » , a expliqué, Sophie, au Parisien. La femme de 32 ans a appris que sa fille a été agressée à plusieurs reprises par son meilleur ami.

Ce magicien et sculpteur de ballons se montrait volontaire pour faire le baby-sitter. Quand il se retrouve seul avec les enfants, l’homme de 36 ans en profite pour se glisser dans le lit. Sophie a avoué au Parisien avoir l’impression de ne pas avoir su protéger son enfant.

A lire aussi : Une femme violée à plusieurs reprises par trois hommes car elle refuse de se laisser voler

L’agresseur en série se rend de lui-même

Les familles vont connaitre la vérité un soir de décembre 2017 quand Sébastien s’est rendu au commissariat de Rennes. Le magicien est au courant qu’une enquête est en cours sur lui suite à une plainte déposée il y a trois ans. Il a détruit toutes les photos compromettantes avant de donner la liste des victimes à une amie.

Attouchements, caresses non désirées, pénétrations… la liste est longue. Certaines victimes ont subi ce traitement une fois tandis que d’autres mineurs ont été de véritables jouets sexuels de cet homme de 36 ans jusqu’à qu’ils les jugeaient trop âgés.

A lire aussi : Un homme viole sa belle-soeur mineure, elle tombe enceinte

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.