Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Lina : deux mois après la découverte de son corps, où en est l’enquête ?

Publié par Jessy Wuylens le 17 Déc 2024 à 10:50

Le 16 octobre 2024, la famille de Lina a pu être en partie libérée. Ce jour-là, l’adolescente est retrouvée dans la Nièvre, sans vie. Disparu un an plus tôt, plusieurs pistes ont été mises en avant, notamment concernant le suspect numéro 1 : Samuel Gonin. Mais deux mois après la découverte du corps, comment l’enquête avance ?

Affaire Lina : Samuel Gonin aidé d'un complice ?

Qu’est-il arrivé à Lina ?

La vidéo du jour

Après avoir accusé la famille, les enquêteurs s’étaient tournés vers le petit copain. Le 23 septembre 2023, alors qu’elle doit rejoindre son copain, Lina disparaît et ne laisse aucune trace. Pendant un an, les enquêteurs cherchent, en vain. Mais petit à petit, ils se rapprochent d’un suspect crédible : Samuel Gonin. Cependant, l’homme se suicide, et laisse la famille de Lina dans l’interrogation.

Mais le 16 octobre 2024, le corps sans vie de l’adolescente est retrouvé dans la Nièvre. À 400 kilomètres de l’endroit où elle a été vue pour la dernière fois, qu’est-il arrivé à Lina cette journée de septembre ? Et surtout, quel a été son parcours pour terminer dans la Nièvre ? En découvrant son corps, les enquêteurs ont pu autopsier l’adolescente et faire plusieurs découverte. Cependant, l’enquête semble patauger.

Lina : les causes de son décès dévoilées ?

Des réponses qui n’arriveront jamais ?

Une chose est sûre, pour le moment, Lina a été tuée par asphyxie. Mais l’enquête risque de stagner un long moment. En effet, le corps de l’adolescente a été retrouvé 13 mois après sa disparition, et en pleine nature. Sa décomposition était donc très avancée. Et si elle avait encore tous ses vêtements sur elle, les enquêteurs ne parviennent pas à savoir si Lina a été victime de sévices sexuelles.

Décès de Lina

Le suspect numéro 1 reste Samuel Gonin, probablement aidé d’un complice. Et si le maire de la commune a pris une décision inattendue, aucune réponse n’est donnée à la famille de Lina. Ses proches ne sont certains que d’une chose : l’adolescente a perdu la vie à cause d’une personne mal intentionnée. L’enquête se poursuite cependant, avec l’espoir de comprendre ce qu’il s’est passé.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.