Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Une femme qui avait les pieds sur le tableau de bord de la voiture lors d’un accident explique qu’elle n’avait que 50 % de chances de survie

Publié par Andri R le 24 Nov 2024 à 21:04

Les règles qui régissent la conduite visent essentiellement à protéger l’automobiliste et les passagers. Cette femme l’a appris à ses dépens ! Pour se détendre, elle s’assoit et met ses pieds sur le tableau de bord. Soudain, la voiture a heurté un mur et elle s’est retrouvée avec de graves blessures ! Aujourd’hui, elle sensibilise sur le danger derrière ce geste apparemment anodin !

Cette jeune femme a failli mourir !

Le 16 décembre 2006, Gráinne Kealy et son petit ami voyageaient sur les routes de l’Irlande, de Galway à Laois. Le trajet, qui dure en moyenne deux heures, se transforme en un véritable cauchemar pour ce couple. En effet, la voiture dérape sur une plaque de glace avant d’atterrir sur un mur ! Malheureusement, la jeune femme subit la majorité des dégâts !

Alors que le jeune homme a simplement un nez cassé, sa partenaire finit à l’hôpital ! D’après la jeune femme, ses médecins ont dû « lui remettre le visage en place ». Elle ajoute aussi : « J’aurais probablement pu m’en sortir avec très peu de blessures si je n’avais pas eu les pieds sur le tableau de bord ».

La vidéo du jour
Femme accident operation

Toujours d’après Gráinne Kealy : « Mes genoux ont heurté mon visage et tous les os de mon visage se sont brisés. J’ai eu une fuite de LCR, donc du liquide céphalorachidien s’écoulait par le nez, j’ai perdu des dents et j’ai eu des crises cérébrales après cela ». Les médecins confient aux parents de la jeune femme qu’elle n’a même pas 50 % de chances de survie !

Les soucis ne font que commencer !

John Hopkins, le médecin qui s’occupe de la jeune femme, explique ce qui lui arrive. Selon ses dires : « Une diminution du liquide céphalo-rachidien, comme dans le cas d’une fuite, nécessite des soins immédiats par un spécialiste qualifié ». S’ensuit alors une opération qui a duré « 10 heures et demie » où ils ont dû « reconstituer son visage » !

Alors que la jeune femme pensait que tout était réglé, elle subit d’atroces douleurs au niveau de son front. Les médecins détectent une infection au niveau du lambeau osseux. Pire, ses os ont littéralement quitté son front et ont laissé un creux horrible. Kealy n’avait plus envie de sortir, de peur que quelqu’un la voie dans son état actuel. Elle n’a même pas osé regarder son visage sur un miroir !

Femme accident traumatisme

La jeune femme raconte son calvaire en disant : « Je n’ai pas eu de front pendant deux ans, même dire ça, penser que j’ai survécu à ça, c’est tout simplement fou pour moi. Je ne sais pas comment j’ai fait ». Heureusement, les médecins ont encore une fois fait un miracle pour la tirer d’affaires !

« Ça ne vaut pas le coup »

Pour soigner son front, les médecins ont mis au point une « céramique italienne » faite à partir « de nombreux scanners 3D ». Même si elle est complètement guérie, cette jeune femme se souvient toujours du traumatisme. Elle repense constamment aux « douleurs au cou et aux épaules à cause des années passées à baisser la tête ».

Femme-accident-Grainne-Kealy

Cette jeune femme ne souhaite cela à personne. Selon ses dires : « Je le vois [les pieds sur le tableau de bord de la voiture] si souvent et cela me fait peur de penser que quelqu’un pourrait avoir à traverser quelque chose comme ce que j’ai dû traverser. J’ai des frissons rien que d’y penser ». Elle ajoute aussi : « C’est évident, mais les gens le font quand même. Et c’est tellement dangereux. Même si la voiture est garée, ça ne vaut pas le coup de prendre le risque. Je vous le promets ».

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.