Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un enfant perd la vie dans une piscine gonflable remplie de 20 cm d’eau

Publié par Gabrielle Nourry le 02 Août 2022 à 7:39

Un terrible drame a eu lieu ce vendredi 29 juillet vers 17 heures, dans la commune de Gimont dans le Gers. Un petit garçon de 3 ans a perdu la vie dans une piscine gonflable. L’enfant s’est noyé alors qu’il y avait seulement 23 centimètres d’eau.

Un garçon de 3 ans meurt noyé dans 23 cm d’eau

Ce vendredi 29 juillet, un drame s’est produit dans la commune de Gimont, située dans le Gers. Un enfant d’à peine 3 ans a perdu la vie après s’être noyé dans la piscine familiale. Il s’agissait d’une piscine gonflable qui ne contenait que 23 centimètres d’eau.

La vidéo du jour

Une hauteur qui semble sans danger, mais cela a pourtant coûté la vie de ce petit garçon. Durant le drame, l’enfant n’était pas seul. Sa mère était à proximité mais elle n’a malheureusement rien pu faire, il était déjà trop tard.

Le garçon a été transporté en arrêt cardiaque dans un hôpital toulousain par les pompiers. Malgré les tentatives de réanimation des pompiers et des médecins, l’enfant est malheureusement décédé quelques heures après le terrible accident. Mais comment un tel drame a-t-il pu se produire ?

piscine

La noyade,, première cause de décès par accident des moins de 25 ans

Des investigations ont été menées et sont toujours en cours pour comprendre comment ce drame a pu arriver. Pour l’heure, les enquêteurs privilégient la piste de l’accident domestique. Ces accidents sont malheureusement fréquents. Le lendemain du drame, un couple d’octogénaires a été retrouvé noyé dans sa piscine.

D’après le ministère de la Santé, les noyades sont responsables d’environ 1 000 décès par an. Parmi eux, 400 surviennent durant la saison de l’été. La noyade est la première cause de mortalité « par accident de la vie courante chez les moins de 25 ans » .

L’OMS précise que « la noyade est la troisième cause de décès par traumatisme non intentionnel » dans le monde. Pour rappel, il ne faut jamais laisser un enfant sans surveillance lorsqu’il se baigne. Il est même recommandé de l’accompagner pour éviter les accidents.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.