Cette voiture surpuissante refusée par la gendarmerie fascine !
Pour pour remplacer son modèle vieillissant actuel, la Renault Mégane R.S, la gendarmerie nationale a refusé la Peugeot 308 RC (photo ci-dessous). Le Tribunal du Net vous raconte.
Un bolide puissant
Pure et racée, la Peugeot 308 R Concept se métamorphose en un concept-car ultrasportif au design exceptionnellement qualitatif (photo-ci dessous). Sa carrosserie s’habille des codes de la sportivité. La 308 RC se présente donc comme une sorte de Renault Mégane RS Trophy-R, mais avec une approche d’avantage complète. Contrairement à cette dernière, elle peut générer beaucoup d’appui aérodynamique à vitesse élevée.
Une voiture sportive qui aurait donc pu convenir aux gendarmes nationaux de par sa puissance incroyable. Malheureusement le choix de ces derniers ne s’est pas porté sur ce modèle.
À lire aussi >>> Renault : combien coûte la voiture la plus chère de la marque ? Ça fait mal…
La Peugeot 308 RC, « too much » pour la police ?
Selon Virages-Auto, ByFactory a approché la gendarmerie nationale dans le cadre de son appel d’offre. Un appel d’offre passé dans le but de remplacer les anciens modèles de Mégane RS. Alexandre Berget, l’homme derrière cette machine, a réalisé des illustrations très réalistes de ce à quoi pourrait ressembler la Peugeot 308 RC de la gendarmerie, non sans une touche d’humour : « Suivez-moi si vous le pouvez« , peut-on lire sur le tableau d’affichage placé à l’arrière du véhicule.
Cependant, les gendarmes nationaux auraient refusé ce bolide, probablement jugé comme trop « extrême » et trop puissant. En effet, la gendarmerie nationale aurait opté pour des Seat / Cupra Leon. Une grosse déception quand on connait la qualité et le potentiel de nos automobiles françaises…
À lire aussi >>> Coronavirus : La gendarmerie française est en deuil !