Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Automobile

Attention, si vous avez une voiture de cette couleur, vous avez plus de risque d’accident !

Publié par Jessy Wuylens le 29 Oct 2023 à 18:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Quand on achète une nouvelle voiture, la couleur à son importance. Le blanc, le noir et le gris sont plus communs, alors que le jaune, l’orange et le vert sont parfois tape-à-l’œil. Alors qu’un nouveau radar va faire son apparition, une étude révèle la couleur de la voiture la plus accidentogène. Un conseil, attention à vous si vous achetez une voiture marron !

À lire aussi : Il roule en Porsche, mais les gens se moquent de sa voiture pour une raison bien particulière… Vous avez trouvé ?

voiture
La vidéo du jour

Attention à la couleur de votre voiture lors de l’achat !

Si les voitures blanches et noires sont les plus courantes sur les routes de France, certaines couleurs connaissant une notoriété insoupçonnées. Pour être plus visible, ou par pur plaisir, la couleur d’une voiture n’est pas choisie au hasard. Alors que le Diesel fait encore beaucoup parler de lui, la société carVertical a publié une étude où elle dévoile la couleur des voitures les plus fréquemment accidentées. Et les grands gagnants sont les véhicules marron. En se basant sur plus d’1 million de voitures en Europe en 2023, carVerticale indique que 51% des véhicules accidentés sont marron. Mais ce n’est pas la seule couleur dont il faut se méfier !

À lire aussi : Flashé à 175 km/h au lieu de 80 km/h, son Aston Martin termine à la fourrière

voiture

Le jaune et le rouge dans le top 3, le vert accidentogène en France !

Le marron est donc une couleur à éviter à l’échelle de l’Europe. Les voitures jaunes sont les deuxièmes plus accidentées avec 50,6% de véhicules ayant subi un dégât ou un choc, contre 49,8% pour les voitures rouges. Et en France, une couleur en particulier fait débat.

Populaire déjà depuis plusieurs décennies dans le pays, la couleur verte serait la plus accidentogène. Avec 47,6% de probabilités de chocs ou de dégâts, le vert est donc à éviter en France. D’autres études révèlent notamment que la couleur rouge est à éviter. Alors qu’un chien a été flashé en excès de vitesse par la police, les véhicules rouges sont les plus contrôlés et arrêtés par la police. Sa couleur rappelle en effet la passion et la vitesse.

À lire aussi : Mbappé, Messi, Griezmann : Voici les voitures de luxe des footballeurs

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.