Attaques au couteau : L’un des suspects a été retrouvé mort
Plusieurs attaques au couteau ont eu lieu au Canada ce dimanche 4 septembre, faisant plus de 10 morts. Les suspects sont Damien Sanderson et Myles Sanderson, deux frères. L’un des deux hommes a été retrouvé mort le lendemain des attaques. Le deuxième individu est toujours en fuite.
Au moins 10 morts et 18 blessés lors d’attaques au couteau
Depuis dimanche 4 septembre, une chasse à l’homme est ouverte. Des attaques à l’arme blanche on fait au moins 10 morts et 18 blessés dans une communauté autochtone au centre-ouest du Canada. Il s’agit d’une des tueries les plus meurtrières de ces dernières années dans le pays.
Ces attaques sont toujours inexpliquées mais les suspects ont été identifiés, il s’agit de deux frères âgés de 30 et 31 ans : Damien Sanderson et Myles Sanderson. Les deux hommes ont pris la fuite à bord d’un véhicule Nissan de couleur noire.
Ce lundi 5 septembre, le corps de l’homme de 31 ans a été retrouvé « dans une zone herbeuse, à proximité d’une maison » . Son corps présentait plusieurs blessures visibles, il pourrait avoir été tué par son frère même si les raisons de son décès ne sont pas encore connues.
Un des deux suspects est toujours en fuite
Myles Sanderson est toujours en fuite. Le suspect de 30 ans pourrait avoir été blessé, il pourrait donc avoir besoin de soins. « Nous recommandons toujours à la population d’être vigilante. Il est considéré comme dangereux. Ses actions ont montré qu’il est violent » , précise la police.
Cet individu est traqué depuis plusieurs mois par les forces de l’ordre. En effet, Myles Sanderson a été condamné à 5 ans de prison pour vol. Il est donc recherché depuis le mois de mai pour non-respect de son contrôle judiciaire. Lundi 5 septembre, un mandat d’arrêt a été mis à son encontre.
« Les attaques survenues aujourd’hui dans la Saskatchewan sont horribles et bouleversantes. Je pense aux personnes qui ont perdu un être cher et à celles qui ont été blessées » , a réagi sur Twitter le Premier ministre Justin Trudeau.