Accident de chasse : un homme tire sur sa compagne et la tue
Après le terrible accident de chasse dans la Drôme où un cueilleur de champignons a été touché par balle, c’est un autre fait similaire qui a eu lieu à Goudelin dans les Côtes-d’Armor, ce dimanche 16 octobre. Un homme a accidentellement tiré sur sa compagne avec son fusil de chasse. Malheureusement, cette dernière est décédée suite à ses blessures.
À lire aussi : Un chevreuil surpris en pleine sieste par un chasseur (vidéo)
Un chasseur tire sur sa compagne en plein cœur
Ce dimanche 16 octobre au matin, une dizaine de chasseurs se sont lancé dans une battue de sanglier dans les Côtes-d’Armor. Cependant, l’activité ne s’est pas tout à fait passée comme prévu. En effet, un homme âgé de 69 ans a tiré sur sa compagne sans le faire exprès. L’individu, loin d’être un novice, serait le président de la société de chasse de Goudelin. Mais, malgré tout, le chasseur a touché sa femme par balle. Sévèrement blessée, cette dernière est malheureusement décédée de ses blessures suite à cet accident de chasse.
Nicolas Heitz, procureur de la République à Saint Brieuc, explique les faits. « Les chasseurs progressaient dans un champ de maïs fauché quand l’un d’eux, dans des circonstances restant à déterminer, a procédé au tir avec sa carabine qu’il portait à l’épaule, canon dirigé vers l’arrière. Le coup de feu atteignait sa compagne, invitée à cette battue, et dont la balle occasionnait une plaie transfixiante au-dessus du cœur. La victime a été transportée par les pompiers à l’hôpital de Saint-Brieuc où elle décédait à 12 heures 20 » .
À lire aussi : Indignation alors qu’une chasseuse pose avec un chien qu’elle a tué après l’avoir confondu avec un loup
Accident de chasse : une enquête a été ouverte
Un terrible drame qui rappelle aisément celui de cet accident de chasse survenu il y a quelques jours lorsqu’un chasseur a tiré sur une femme et ses deux enfants. Mais pour revenir à l’histoire présente, suite à cet accident de chasse, le chasseur de 69 ans va bientôt être entendu dans le cadre d’une enquête. L’objectif sera de déterminer s’il s’agissait bien d’un accident de chasse. Il est, pour le moment, accusé d’homicide involontaire lors d’une action de chasse.
« Le chasseur est en état de choc. Il a été hospitalisé et se demande ce qu’il lui arrive » , explique aussi Laurent le Faucheur, maire de Goudelin. « L’auteur du coup de feu a été placé en garde à vue à 12 h. Transporté à l’hôpital de Guingamp, le médecin a estimé que son état n’était pas compatible avec la mesure qui était donc levée. Les prélèvements immédiatement effectués ont démontré qu’il n’avait pas consommé d’alcool, ni de substance toxique » , précise le procureur de la République au sujet de cet accident de chasse.
À lire aussi : Un adolescent de 16 ans activement recherché après un accident de chasse