Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Humour

États-Unis : cette voiture-saucisse a été arrêtée par la police !

Publié par Romane TARDY le 30 Jan 2020 à 18:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Des modèles de voitures peuvent être très originales. Et bien celle-ci est gourmande. La voiture de la marque Oscar Mayer est en forme de saucisse. Une scène très amusante a eu lieu aux États-Unis avec ce véhicule insolite : la voiture s’est faite arrêter par la police. Découvrez dans la vidéo ci-dessous la « Wienermobile » : 

À lire aussi : Ces 10 avions sont complètement hors-normes : découvrez pourquoi !

Une voiture-saucisse : quoi de plus improbable ! Le véhicule de 8 mètres de long est en forme de saucisse à Hot-dog. Encore plus surprenant, elle a été arrêtée par la police.

La voiture-saucisse a été arrêtée pour une petite infraction mais a fait réagir sur la toile

Le shérif d’une petite ville du Wisconsin a posté sur Facebook une photo pour expliquer cette interpellation. La loi « Move over law » spécule que tous véhicules, même une Wienermobile, doivent ralentir ou changer de file si un véhicule prioritaire est présent sur le bas côté et qu’il a allumé ses gyrophares. C’est une mesure de sécurité pour ne pas mettre en danger les agents en cours d’intervention. Le conducteur de la voiture-saucisse a finalement simplement écopé d’un avertissement oral. 

Même si l’infraction était en fait minime, la photo a beaucoup fait réagir sur les réseaux sociaux. Les internautes se sont bien amusés et ont multiplié les jeux de mots. Par exemple, dans un tweet de la police de Nebraska, elle a utilisé le mot ketchup pour « catch up » (arrêter) et wurst (saucisse en allemand) au lieu de worst (pire). On retrouve aussi dans le New York post le terme de « road hog » pour désigner la voiture-saucisse, qui signifie le « porc de la route ».

Petite anecdote : l’entreprise agroalimentaire américaine Oscar Mayer a créé la première version de la Wienermobile en 1936. C’est donc une voiture culte. Ce modèle a déjà été deux fois au cœur de faits divers. En 2009 notamment, une Wienermobile avait enfoncé par erreur le garage d’un particulier.

À lire aussi : Un homme se fait arrêter pour avoir rayé plus de 600 voitures

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.