Une voiture « bricolée maison » verbalisée pour sa non-conformité : vous n’allez pas en revenir !
Des automobilistes n’hésitent pas à pimper leur véhicule pour se créer une voiture hors du commun à bas prix. C’est le cas d’un homme arrêté par les gendarmes entre Vierzon et Châteauroux. Voici la Citroën Xantia qu’il conduisait :
>>> À lire aussi : Il conduit une voiture invisible et l’effet est tellement réaliste que c’en est troublant !
Une voiture « bricolée maison » interpelle
On ne peut affirmer qu’une chose : la voiture n’est absolument pas conforme pour rouler sur l’autoroute comme sur la route ! Ce sont des gendarmes ébahis qui ont suivis et arrêté le véhicule qui roulait tranquillement sur l’autoroute A20. Ils ont découvert une Citroën Xantia grise entièrement « bricolée maison ». En effet, le toit a été coupé pour être transformé en cabriolet.
Ce n’est pas tout ! La voiture arbore le logo Audi à l’avant et celui de BMW à l’arrière. Choqués, les gendarmes surnomment ce véhicule, une « concept car made in France » et s’empressent de partager cette arrestation insolite sur son compte Facebook.
>>> À lire aussi : Les gendarmes dévoilent une astuce géniale pour ne plus jamais payer d’amende à cause d’un excès de vitesse…
La voiture a pu repartir
N’ayant pas pu montrer l’homologation du véhicule, le conducteur originaire de la Marne a été verbalisé à hauteur de 135 euros. Toutefois, le véhicule a pu reprendre sa route en direction de la côte Atlantique sans problème. La gendarmerie de l’Indre explique : « Dans la mesure où le véhicule ne présentait pas de danger immédiat, il a été autorisé à repartir. »
Même si la transformation de l’automobile a bien été réalisée, la Citroën Xantia devra impérativement être retirée de la circulation selon les directives de l’autorité judiciaire. Va-t-on découvrir d’autres perles de ce type sur les routes françaises ?
>>> À lire aussi : Une petite Peugeot 106 équipée d’un moteur Porsche ? Le véhicule qui intrigue la toile !