Emmanuel Macron méconnaissable : Cette photo qui l’a totalement troublé
Invité ce mercredi 6 avril au journal de 20h sur TF1, les journalistes ont confronté Emmanuel Macron à sa photo officielle prise en 2017. Cinq ans plus tard, on remarque que le président sortant est physiquement marqué par son quinquennat.
Emmanuel Macron réagit à sa photo officielle
Le président de la République était invité au journal de 20h sur TF1 ce mercredi 6 avril. Après avoir été notamment interrogé au sujet de l’affaire McKinsey et l’enquête ouverte par le Parquet national financier, les journalistes lui ont montré sa photo officielle lui demandant ce qu’il changerait.
Sur le portait officiel du chef de l’Etat, Emmanuel Macron apparaît debout dans son bureau. Sur la photo apparaissent le drapeau français et le drapeau européen, le Président est au centre. En revoyant ce portrait, le président sortant semble surtout s’être aperçu de son évolution physique.
« J’ai peur d’avoir déjà changé et quelque peu vieilli, je suis lucide. C’est moi qui ai le plus changé sur cette photo » , déclare alors Emmanuel Macron face à Anne-Claire Coudray et Gilles Bouleau.
Son quinquennat stressant à l’origine d’un vieillissement accéléré ?
Comparons le visage d’Emmanuel Macron d’aujourd’hui par rapport à 2017. On remarque que les traits du président sortant sont plus tendus, il a également plus de rides et quelques cheveux gris sont apparus.
Lorsqu’il est élu en 2017, le mari de Brigitte Macron a 39 ans et il est le plus jeune président français. Aujourd’hui âgé de 44 ans, il est normal que des signes de vieillissement apparaissent sur le physique du président-candidat. Il semblerait pourtant qu’il ait pris rapidement de l’âge.
Son quinquennat stressant pourrait avoir eu un impact sur le physique d’Emmanuel Macron. Ce dernier a fait face à cinq années mouvementées : gilets jaunes, crise sanitaire et guerre en Ukraine. Le stress pourrait donc être à l’origine d’un vieillissement accéléré du président sortant. Cela ne risque pas de s’améliorer à l’approche de l’élection présidentielle où rien n’est joué d’avance.