« Une sorte de s*xe entouré de boules en or » : Brigitte Macron fait une proposition très osée…
Selon Roselyne Bachelot, Brigitte Macron était attirée par une proposition architecturale pour la moins inattendue en ce qui concerne la reconstruction de la flèche de Notre-Dame-de-Paris.
>> À lire aussi : Cette séquence dans « Notre-Dame brûle » est bien réelle : un pompier a filmé l’incendie en direct (Vidéo)
Un extrait qui ne passe pas inaperçu
Depuis quelques jours, la capture d’écran d’un morceau choisi du dernier livre de Roselyne Bachelot, intitulé « 682 jours », tourne sur les réseaux sociaux. Initialement repéré et partagé par un journaliste de RTL, il a pour légende :
« Les idées de Brigitte Macron pour la reconstruction de la flèche de Notre-Dame de Paris… »
Les idées de Brigitte Macron pour la flèche de Notre-Dame de Paris… récit de Roselyne Bachelot dans son nouveau livre! pic.twitter.com/jxcnfWfFKd
— William Galibert (@WGalibert) January 4, 2023
Et dans cet extrait de ce livre sur lequel la journaliste et femme politique raconte les coulisses de son passage au ministère de la Culture, on peut lire que, concernant ce projet :
« L’Élysée rêve d’un geste architectural. »
Puis, plus loin, qu’elle ne regrette également pas cette insubordination quand, déjeunant avec Brigitte Macron, la Première Dame de France lui avait montré un projet culminant avec une sorte de s*xe érigé… Entouré à sa base par des boules en or !
>> À lire aussi : Notre-Dame de Paris : L’incendie était-il d’origine criminelle ?
La flèche de Notre-Dame culminera à nouveau dans le ciel parisien
Selon nos confrères de La Dépêche, Brigitte Macron avait bel et bien relayé un certain projet d’architecte à la ministre de la Culture de l’époque. Et dans les faits, ce projet présentait une rénovation quasi à l’identique de la flèche de Notre-Dame. Sauf qu’elle était ornementée de plusieurs globes, à la manière d’un chapelet.
De toute façon, et fort heureusement, ce n’est pas le projet qui a été retenu. Et pour le plus grand respect de l’histoire, la flèche de la cathédrale sera reconstruite à l’identique. Dès la fin de l’année 2024, il est donc prévu qu’elle culmine à nouveau dans le ciel parisien. Néanmoins, et très rapidement, sur les réseaux sociaux, la citation a donné lieu à de très nombreux montages.
Pour dire les choses crûment, la première dame de France voulait une teube à la place de la flèche de Notre-Dame-de-Paris.
Le projet de reconstruction de Notre-Dame présenté par Brigitte Macron comprenait un « sexe érigé » entouré de « boules en or » https://t.co/yDC75EPZ70 pic.twitter.com/orCdwOb86k
— Le Média en 4-4-2 (@LeMediaEn442) January 5, 2023
>> À lire aussi : Notre-Dame : les nouvelles révélations effrayantes des pompiers sur l’incendie