« Chut, ne le dis pas » Un steward de Ryanair complètement bourré au vin et au whisky fait des doigts d’honneur
Un steward de la compagnie Ryanair a récemment choqué les passagers en plein vol ! En effet, ce dernier était visiblement dans un état second… Ce qui a considérablement énervé le commandant de bord ! Découvrez la séquence dans la vidéo ci-dessus :
Un steward de chez Ryanair boit du vin et du whisky pendant son service !
Décidément, depuis quelque temps, il ne se passe pas un jour sans qu’un vol de Ryanair ne se fasse remarquer… Aujourd’hui, nous découvrons de nouveau un fait insolite dévoilé par nos confrères britanniques du Sun ! Un steward de la compagnie aérienne a été licencié pour avoir bu du vin et du whisky alors qu’il était au travail. Sam, 26 ans, a également été filmé par un passager alors qu’il lui faisait des doigts d’honneur.
Le voyageur a d’ailleurs accepté de témoigner et a avoué qu’il ne savait pas à quoi il pensait. Visiblement, il lui aurait demandé à boire et lorsqu’il serait venu, il lui aurait dit : « Chut, ne le dis pas, mais moi aussi je vais en prendrai un ». C’est alors qu’il se serait mis à boire un verre de whisky. Il avait également une bouteille de rosé… Et avait l’air d’avoir bu plus longtemps que pendant le vol. Le passager a donc finalement demandé à parler au capitaine, qui était, comme on peut l’imaginer, furieux !
50 mg d’alcool par 100 millilitres d’haleine !
Il faut savoir que le code de déontologie de l’entreprise stipule qu’être ‘altéré par la drogue ou l’alcool dans l’exercice de son travail est passible de mesures disciplinaires. Et selon les éléments en notre possession, Sam avait 50 mg d’alcool par 100 millilitres d’haleine.
Après l’atterrissage, l’ensemble du personnel du vol de mercredi de Rzeszow, en Pologne, a été maintenu dans l’avion. La police d’Essex a déclaré que Sam avait été accusé d’avoir ‘exercé une fonction aéronautique, à savoir être membre de la cabine d’un avion pendant le vol, alors que sa capacité à le faire était altérée à cause d’une consommation excessive d’alcool. Ce dernier a été depuis licencié par la compagnie aérienne et doit comparaître devant le tribunal d’instance de Chelmsford le 8 juin.