Une touriste s’excuse et renvoie un morceau de marbre volé dans des ruines en Italie
Cette touriste, connue simplement de son simple surnom, Jess, a été prise de remords, 3 ans après avoir volé un morceau de marbre sur un site touristique en Italie. La touriste a renvoyé par la poste la pierre qu’elle s’était permise de reprendre avec elle dans ses bagages. Le Musée National Romain félicite l’attitude de la touriste.
> À lire aussi : Louxor : un touriste Chinois tague un monument Egyptien vieux de 3500 ans
Une touriste regrette son geste lors de son voyage en Italie
Le Musée National Romain a reçu ce lundi un étrange petit paquet. À l’intérieur du colis, était emballé un morceau de roche et une lettre d’excuses. Sur cette pierre, on peut lire un message d’amour de « Jess à Sam », signé en 2017. Il s’agit vraisemblablement d’une preuve d’amour que Jess avait faite à son amoureux, durant leur voyage en Italie. Jess avait trouvé ce morceau de marbre lors de la visite d’un site touristique de la capitale et l’avait ensuite ramené chez elle, aux États-Unis. « Je souhaiterais rendre cette pierre à l’endroit qui convient, quelque part dans ruines de Rome, et j’apprécierais grandement votre aide », peut-on lire dans la lettre qui accompagne le colis.
> À lire aussi : Un touriste casse deux orteils à une statue en s’appuyant dessus pour prendre une photo
Elle renvoie le morceau de marbre volé à Rome
Dans cette lettre, la touriste originaire d’Atlanta se qualifie elle-même de « stupide américaine », qui s’est permise « de prendre quelque chose qui ne lui appartenait pas ». Elle dit se sentir terriblement mal à présent. Prise de remords, elle souhaite que la pierre soit remise là où elle l’a trouvée, sans pour autant préciser l’endroit exacte. Elle s’excuse aussi pour l’inscription. Elle affirme avoir essayé « pendant des heures de frotter pour la nettoyer » mais le message d’amour semble inscrit à jamais dans la roche. Le directeur du Musée National Romain est heureux qu’elle ait appris de son erreur. Néanmoins, il ne semble pas vraiment savoir que faire de cette pierre dont on ne connait pas la provenance exacte. Il pense qu’elle pourrait venir du Forum romain.
> À lire aussi : Attention si vous voulez ramener du sable de la plage : cela a coûté 1000 euros à cet homme !
Crédits : Museo Nazionale Romano