Un touriste casse deux orteils à une statue en s’appuyant dessus pour prendre une photo
Un homme visitait la Gypsothèque d’Antonio Canova, dans la province de Trévise, en Italie, et a eu la très bonne idée de vouloir être pris en photo à côté d’une statue qu’il trouvait très à son goût. Il s’est donc à moitié allongé à côté de la statue et a demandé à ce qu’on le prenne en photo. L’homme un peu trop à l’aise a appuyé son coude sur le pied de la statue et deux orteils se sont détachés. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo filmée par les caméras de surveillance, le touriste a tenté de faire comme si rien ne s’était passé.
> À lire aussi : Elle casse deux œuvres de Dalí en voulant prendre un selfie dans une exposition (VIDEO)
Le touriste imprudent casse deux orteils à la statue de Pauline Bonaparte
Un touriste autrichien est tombé amoureux d’une statue représentant Pauline Bonaparte, allongée en tenue légère. Cette statue d’Antonio Canova est visible à la gypsothèque de l’artiste, à Possagno. Une gypsothèque est un musée où sont exposés les moules en plâtre de statues. Le quinquagénaire autrichien n’a pas réfléchi qu’une statue en plâtre était relativement fragile et il s’est appuyé sur le pied de la sœur de Napoléon, voulant être pris en photo à côté d’elle. Deux orteils ont cédé et se sont détachés du pied.
> À lire aussi : Un artiste contemporain qui réalise des performances avec des couteaux… a glissé et c’est le drame !
Le visiteur autrichien a envoyé une lettre d’excuse
Quelques minutes après l’incident, un gardien a remarqué que le pied de la statue bicentenaire était cassé et il a déclenché l’alarme. Après avoir visionné les vidéos de surveillance, on se rend compte du malaise du touriste, qui tourne autour de la statue, ne sachant pas quoi faire pour réparer sa bêtise. Toujours est-il qu’il est parti sans rien signaler. Le musée a déjà débuté les travaux de restauration. Quelques jours plus tard, le touriste autrichien a envoyé une lettre au directeur du musée pour se dénoncer. « J’aimerais me dénoncer après avoir lu à propos de cette histoire dans un journal autrichien et il m’est apparu évident que je devais vous contacter. Je reste à votre entière disposition, j’ai eu un comportement irresponsable. Je ne me doutais pas des conséquences, alors j’ai continué ma visite du musée et mon séjour en Italie. » L’homme se dit prêt à collaborer. Le musée a réagi, indiquant apprécier l’effort d’excuse du visiteur.
> À lire aussi : Pour gagner des abonnés, cette influenceuse casse une statue avec un marteau dans un jardin public
Crédits : Facebook/Musea Gypsotheca Antonio Canova – Source : LadBible