Tesla a dévoilé son Cybertruck aux vitres incassables et pare-balles : la démonstration vire au drame (vidéo)
Tesla vient de concevoir son tout nouveau pick-up futuriste : le Cybertruck. Doté de vitres incassables et pare-balles, l’enseigne a cependant rencontré un souci de taille lors de sa démonstration comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous :
Tesla dévoile son tout nouveau Cybertruck
En matière de voitures innovantes et écologiques, Tesla est une marque qui a su se faire un nom. Très attendue au tournant, elle a donc dernièrement présenté son tout nouveau Cybertruck. Ce pick-up futuriste totalement blindé s’est inspiré des des univers des célèbres films Blade Runner et Cyberpunk. La marque a voulu réaliser un coup fort en transformant la voiture préférée des Américains en véritable bolide futuriste. En effet, les modèles de cet impressionnant pick-up d’entrée de gamme coûtent pas moins de 39’900 $ USD.
La démonstration de solidité de Tesla vire au drame
Mais ce qui fait surtout la particularité de ce Cybertruck c’est qu’il est entièrement équipé de vitres qualifiées d’incassables et pare-balles. Entièrement conçues en verre blindé, celles-ci doivent garantir totalement la sécurité des conducteurs et des passagers. « Le véhicule est littéralement à l’épreuve des balles, pour une arme de poing avec des balles de 9 mm », a déclaré Musk durant cet essai. Cependant, lors de la démonstration de solidité, Tesla a dû se confronter à un véritable drame.
En effet, ces vitres jugées incassables se sont littéralement brisées lorsqu’un projectile test a été lancé dessus. « Oh mon dieu pu**** », s’est exclamé Musk. « Peut-être que c’était un peu trop fort… « a alors déploré Musk. C’est alors que Von Holzhausen lui a demandé de réessayer de nouveau contre une seconde vitre. Hélas, la deuxième vitre s’est également brisée sous l’impact. « La boule de métal n’est pas passée au travers de la vitre au moins, ça c’est positif », a ajouté Musk, totalement désemparé. Il a d’ailleurs essayé d’apaiser les tensions en lançant une petite blague : « Ah, c’est pas mal, il reste encore la possibilité d’apporter des améliorations. »
Un incident qui remet en doute la crédibilité de ce tout nouveau modèle de pick-up…
> Il s’endort au volant de sa Tesla qui roule à 90 km/h sur l’autoroute ! (Video)