Une prison doit changer toutes les serrures à cause d’une photo envoyée par un stagiaire
On a tous déjà commis une bourde en tant que petit nouveau. Débuter un nouveau travail ou commencer un stage n’est pas toujours simple. Il faut le temps pour prendre sa place, connaitre toutes les règles et les habitudes. Tout de même, il semble logique que la première règle à respecter quand on commence à travailler dans une prison est la sécurité.
À cause de ce stagiaire, qui a cru qu’envoyer une photo compromettante par WhatsApp n’aurait pas d’incidence, une prison en Allemagne doit changer toutes ses serrures. Et c’est le stagiaire qui va devoir payer !
> À lire aussi : Aussitôt sorti de prison, un homme enlève et agresse sexuellement une fillette de 4 ans…
Un stagiaire pas malin partage une photo des clés de la prison
Un stagiaire a commis l’une des plus grosses bourdes qui puisse exister. Fier d’avoir décrocher un job dans la prison JVA Heidering, au sud de Berlin, il a envoyé une photo à ses amis via WhatsApp. Sur cette photo, il met en évidence la clé qu’on lui a confiée. Il s’agit d’une sorte de passepartout qui permet d’ouvrir n’importe quelle cellule. En zoomant sur la photo, qui était de bonne qualité, n’importe quelle personne mal intentionnée aurait pu l’utiliser pour faire une copie de la clé. Comme le rapporte LadBible, il n’a bénéficié d’aucune pitié et a été viré sur le champ.
> À lire aussi : « Prison », « chambre de torture » : Des policiers font une horrible découverte dans des conteneurs !
Le stagiaire devra régler la facture
La prison a décidé de changer les 600 serrures des cellules de la prison, par mesure de sécurité. Cette opération a également un coût. Il a fallu acheter les nouvelles serrures, les nouvelles clés, détruire les anciennes, mobiliser 20 personnes pour installer ce nouveau système de sécurité. Le cout total des réparations est estimé à 50 000 euros. La prison a indiqué qu’en plus d’avoir perdu son stage, le jeune homme allait devoir payer la facture dont le montant n’a pas été officiellement communiqué.
> À lire aussi : Une taulière tombe amoureuse d’un prisonnier et se retrouve devant la justice !
Crédits : Pixabay