Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Astuces

Comment créer un souffleur à bulles ? Le jouet idéal pour occuper ses enfants cet été

Publié par Constance le 07 Juil 2019 à 14:27

L’été est là et avec lui les grandes vacances. Les petits monstres (plus communément appelés enfants) sont tout le temps à la maison et il faut bien les occuper. Alors plutôt que de les laisser devant la télévision toute la journée, pourquoi ne pas leur créer un souffleur à bulles ? Ce jouet est extrêmement simple et économique à fabriquer. Attention, il implique l’utilisation d’eau donc il vaut mieux l’utiliser en extérieur ou dans une baignoire pour éviter de ruiner votre nouveau tapis ! C’est le site Comment Économiser qui nous donne cette super astuce qui amusera beaucoup les enfants (et les parents) .

Quel matériel pour un souffleur à bulles ?

Ne vous inquiétez pas, il n’y a pas besoin de courir dans votre magasin de bricolage préféré pour réaliser ce tutoriel. Vous avez certainement déjà tout le matériel nécessaire. Pour créer un super souffleur à bulles, il vous faudra : une petite bouteille en plastique, un vieux gant de toilette,  un élastique, du liquide vaisselle, un feutre et une paire de ciseaux. Vous voyez ? Rien de plus simple ! Pour assembler tout ça, c’est tout aussi facile, vous pouvez même le faire avec vos enfants.

La vidéo du jour
souffleur à bulles

Crédits : comment-economiser.com

>> À lire aussi : Les 20 phrases les plus flippantes prononcées par des enfants

C’est parti pour l’assemblage

Une fois que vous avez réuni tout le matériel nécessaire, il ne reste plus qu’à passer à la partie assemblage. Premièrement, vous devez couper le fond de la bouteille en plastique. Puis il faut poser la bouteille sur le gant de toilette avant de tracer le contour de la bouteille sur le gant de toilette avec le feutre. pensez à laisser environ 3 cm de marge. Découpez ensuite le gant de toilette avec les ciseaux et fixez-le à la bouteille avec l’élastique. Enfin, mélangez dans un bol le liquide vaisselle avec l’eau. Il faut compter deux fois plus de liquide que d’eau. Et voilà, tout est prêt !

>> À lire aussi : 15 astuces géniales qui prouvent qu’on a tous besoin d’un Mc Gyver dans sa vie !

Comment utiliser ce souffleur à bulles ?

Pour commencer à créer des bulles, rien de plus simple. Plongez votre nouveau souffleur à bulles dans votre eau savonneuse puis soufflez par le goulot. Si vous avez bien respecté toutes les étapes alors vous allez voir apparaître un long serpent de mousse composé de plein de petites bulles. Vous n’avez plu qu’à lancer un grand concours pour savoir lequel de vos enfants saura faire le plus long serpent ! Vous allez voir, ça va les occuper pendant des heures !

>> À lire aussi : Bluffant : les astuces les plus WTF d’Instagram qui vont complètement changer votre quotidien !