Skunk Hair : quelle est cette tendance capillaire des années 90 qui fait son grand retour ?
Les années 90 inspirent de nouveau. On parle aujourd’hui du « Skunk hair« , une tendance de coloration capillaire qui revient très fort à la mode ! Mesdames, vous êtes prêtes ?
Le Skunk hair, qu’est-ce que c’est ?
Appelée « skunk hair« , cette tendance ne vous dit peut-être rien… du moins, de nom seulement ! Car c’est LA coiffure qui sera à la mode cette année. Il s’agit d’une coiffure quelque peu audacieuse qui consiste à éclaircir une partie de ses cheveux, de façon a créer un fort contraste. C’est vous qui choisissez la partie à colorer selon vos goûts et vos envies ! Certaines optent pour deux mèches sur le devant du visage, d’autres préfèrent éclaircir les cheveux au niveau de la nuque. Une seule règle d’or, être créative !
Pour adopter la tendance, un expert explique à Glamour UK : « Vous pouvez flirter avec la tendance de la coloration en ajustant le contraste autour du visage et en optant pour une séparation claire des couleurs. Pour afficher quelque chose de plus audacieux, les cheveux situés à partir des oreilles peuvent être pré éclaircis tandis que ceux situés sur la nuque peuvent être parés d’une nuance plus sombre et contrastée. »
https://www.instagram.com/p/CDFWxApJ2OM/
À lire aussi >>> Cette tendance très sexy est de retour ! Oserez-vous y succomber ?
Et l’entretien ?
Le tendance skunk hair demande malheureusement beaucoup d’entretien. Les racines brunes des mèches blondes vont se voir rapidement, et donner un aspect assez négligé. Mesdames, pour éviter ça, la solution est de se rendre chez le coiffeur une fois par mois. A la maison également, le skunk hair demande un certain entretien. Utilisez un soin violet pour éclaircir la partie blonde de votre chevelure environ une fois par semaine, et lui retirer ses reflets jaunes.
À lire aussi >>> Qu’est-ce que le brow lift, la nouvelle tendance à adopter pour ses sourcils ?