Anémone : cette découverte troublante six mois après sa mort
Le 30 avril dernier, Anémone nous quittait à l’âge de 68 ans. L’Administration fédérale des contributions vient de révéler que l’artiste possédait un ou plusieurs comptes bancaires en Suisse. D’après le journal Le Matin, celle-ci a lancé un appel à ses différents héritiers.
>>> A lire aussi : Obsèques d’Anémone : seules trois personnalités étaient présentes
Les comptes bancaires d’Anémone en Suisse
C’est donc six mois après sa mort, que la Suisse a dévoilé le secret bien gardé par la célèbre Anémone. Décédée des « suites d’une longue maladie », celle-ci possédait donc un ou plusieurs comptes en Suisse. L’Administration fédérale des contributions a, sans perdre de temps, lancé un appel à ses enfants, Jacob et Lily pour désigner un représentant dans le pays. Cet appel à été publié dans la Feuille fédérale et donne dix jours aux héritiers afin de donner suite à cette assistance administrative. Ils pourront en effet avoir accès aux comptes bancaires de leur mère. Même si la comédienne a tenu durant toute sa vie des propos violents concernant l’argent, elle avait finalement prévu le coup pour après sa mort.
>>> A lire aussi : L’actrice Anémone est morte à l’âge de 68 ans
Anémone se plaignait de sa petite retraite
En 2017, dans une longue interview donnée au Parisien, Anémone se plaignait de sa petite retraite. « Ça y est, j’ai ma retraite et de quoi vivre sans bosser. Elle n’est pas bien grasse, heureusement j’ai un loyer par ailleurs qui me rapporte. Par rapport aux carrières qu’on fait, on n’a pas beaucoup de fric à la retraite », avait-elle dévoilé. C’est d’ailleurs pour des problèmes d’argent qu’elle s’était fâchée avec toute la troupe du Splendid. En effet, lors de la sortie du film le Père Noël est une ordure, l’actrice a été la seule à ne pas être rémunérée au pourcentage sur les recettes. Hélas, assez rancunière, elle ne leur a jamais pardonné, même s’ils ont tous tenu à lui rendre un bel hommage.
> Anémone fait une apparition en fauteuil roulant : affaiblie, la vieille femme inquiète