Un sénateur arrêté après avoir caché de l’argent dans un endroit très intime !
La police brésilienne a arrêté un sénateur. Les forces de l’ordre ont trouvé de l’argent dans le caleçon du sénateur après une perquisition dans le cadre d’une enquête pour détournement de fonds.
>>> À lire aussi : Deux hommes accusés de prostituer leurs compagnes enceintes!
Un sénateur brésilien a caché de l’argent de ses sous-vêtements
En raison d’une enquête sur l’utilisation abusive du financement destiné au combat contre le coronavirus, Chico Rodrigues a été arrêté, ce mercredi 14 octobre. Le sénateur brésilien a été arrêté avec de l’argent caché entre ses fesses et dans son caleçon.
Ce jeudi 15 octobre, le sénateur a été démis de sa fonction de « vice-leader » du gouvernement Bolsonaro au Sénat. Son domicile de Boa Vista a été perquisitionné. La police a trouvé 30 000 réais, soit environ 4 500 euros, dont une partie était caché dans ses sous-vêtements, y compris « entre ses fesses ».
Interrogée par l’AFP, la police a confirmé que la perquisition faisait partie d’une opération visant « à démanteler un réseau criminel soupçonné de détournement de fonds publics« . En effet, ces fonds étaient destinés à lutter contre le Covid-19 à Roraima.
>>> À lire aussi : Un homme décapité en pleine rue, le suspect a été abattu par les agents de la BAC
Jair Bolsonaro prend la parole sur cette affaire
Dans un communiqué, le sénateur estime que la perquisition était légitime puisqu’il était « cité dans l’enquête ». Pourtant, il a assuré qu’il avait simplement « fait son travail de parlementaire », en « apportant des fonds » fédéraux. Aussi, il clame son innocence.
Visiblement agacé de voir l’image une fois de plus ternie de son gouvernement, le président Jair Bolsonaro a fait une déclaration. « Une partie de la presse dit que, comme je l’ai nommé vice-leader du gouvernement, je ne combats pas la corruption. Mais cette opération policière est justement un exemple qui montre qu’il n’y a pas de corruption au sein de mon gouvernement, on combat la corruption, quelle que soit la personne soupçonnée », a-t-il annoncé.