Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Un scientifique lèche une pierre de Mars pour faire plaisir à Twitter

Publié par Nicolas F le 17 Avr 2021 à 17:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Vous auriez une pierre provenant de l’espace chez vous, qu’en feriez-vous ? Ce scientifique américain, qui possède un caillou de la planète Mars, a réalisé la demande de milliers d’internautes : lécher sa pierre. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, le scientifique s’est exécuté et a posé sa langue sur la pierre martienne.

>>> À lire aussi :La NASA diffuse une vidéo panoramique de Mars comme si vous y étiez ! (VIDEO)

Il voulait simplement montrer sa pierre sur Twitter…

Tout a commencé avec un banal échange sur Twitter. Le comédien et humoriste Andrew Nadeau a posté sur Twitter un souvenir d’enfance, rappelant comme un simple caillou pouvait, à une époque, émerveiller des enfants. « Plus personne ne propose de me montrer un caillou trop cool qu’il a trouvé. La vie d’adulte est nulle ». Kyle Morgenstein, un scientifique texan a lu ce tweet et lui a répondu en lui envoyant une photo de caillou. « Ce caillou a 3,5 milliards d’années et vient de Mars ». Jusqu’ici, tout va bien…

>>> À lire aussi : Nasa : un volontaire est recherché pour rapporter des échantillons de Mars

Une pétition est lancée pour qu’il lèche son caillou provenant de Mars

Alors que l’échange aurait pu s’arrêter-là, les tweetos ont été impressionnés par la photo du caillou martien posté par Kyle Morgenstein. En quelques heures, les internautes se sont un peu trop emballés et une étrange demande a surgi de nulle part. « Kyle, je t’implore de lécher ce caillou pour devenir le premier homme à lécher un caillou de Mars ». Ce message venant d’un tweetos anonyme, qui a tout l’air d’un troll, a été partagé et repartagé. Une pétition a même été lancée pour qu’il lèche la pierre. « Kyle, quel goût a la pierre ? », lui demande un autre utilisateur. Un autre le prend par les sentiments : « Tu dois ça à la communauté scientifique de lécher le caillou. Les résultats peuvent avoir une valeur importante ». Kyle a fini par craquer sous la pression. Dans une vidéo postée ensuite sur Twitter, il lèche le caillou martien. Kyle est ingénieur aérospatial et il se pourrait qu’il possède bien un caillou provenant de l’espace.

>>> À lire aussi : Le robot de la NASA dessine un pénis géant sur Mars !

Le caillou vient-il vraiment de Mars ?

En réalité, tous les voyages vers Mars ont été des allers simples et aucun objet ne nous est parvenu. Par contre, le caillou est très certainement un fragment d’une météorite martienne. Une météorite martienne est un bloc de roche retrouvé sur Terre, dont on est presque certain qu’il provient de Mars. La NASA dénombre 262 météorites martiennes, qui ont été officiellement identifiées en 2021.

>>> À lire aussi : SpaceX signe un contrat avec l’armée américaine : une fusée voyageant à 12 000 km/h est attendue

un scientifique lèche un caillou de mars
Crédits : Twitter

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.