Espace jambes, zone calme… : un restaurant fait payer des suppléments cachés au patron de la compagnie aérienne Ryanair
Michael O’Leary, patron de Ryanair, a reçu une addition très particulière après avoir mangé dans un restaurant irlandais. On vous raconte tout dans la suite de cet article !
Addition salée pour le patron de Ryanair dans un restaurant irlandais
Il y a quelques jours, le restaurant Luvida, situé dans la ville de Navan, en Irlande, recevait un client pas tout à fait comme les autres : Michael O’Leary, PDG controversé de la compagnie aérienne Ryanair. Et pour cette occasion, l’établissement a décidé d’offrir au dirigeant une expérience pour le moins… insolite.
A l’heure de l’addition, Michael O’Leary a en effet eu la surprise de découvrir une note de 142,30 euros incluant 37,85 euros de suppléments pourtant invisibles dans l’assiette : 7,95 euros pour « l’espace jambes », 9,95 euros pour « les sièges prioritaires » et 19,95 euros pour une table en « zone calme ».
Un piège qui fait le buzz
Bien évidemment, tout ça est une blague soigneusement orchestrée par le restaurant. Comme le révèle Creapills, « elle détourne les mécaniques tarifaires de Ryanair – souvent critiquées pour leurs frais additionnels – et les transpose dans l’univers de la restauration ». Le patron de la compagnie aérienne (qui n’a pas payé ces frais) a d’ailleurs semblé beaucoup apprécier cet humour, allant jusqu’à poser pour une photo souvenir avec toute l’équipe tout en laissant un pourboire généreux.
Quoi qu’il en soit, cette addition a eu le mérite de devenir virale sur les réseaux sociaux, avec de nombreuses réactions amusées de la part des internautes. « Génial ! Peut-être qu’il a compris l’expression : ‘Ne fais pas aux autres ce que tu n’aimerais pas qu’on te fasse' », a notamment ironisé l’un d’eux. Voilà en tout cas un bien joli coup de com’ pour cet établissement !