La reine des neiges arrêtée aux Etats-Unis à cause de la vague de froid
La police de l’Illinois a arrêté mardi Elsa, la princesse de « La reine des neiges« . Elle est accusée d’avoir amené trop de températures glaciales dans le Midwest aux Etats-Unis.
La reine des neiges a été arrêtée
C’est quelque chose de très peu commun qu’il s’est passé ce mardi dans l’Etat de l’Illinois aux Etats-Unis. La princesse Elsa du film Disney « La reine des neiges » a été arrêtée par la police de l’Etat. Et non ce n’est pas une blague. La reine du château d’Arendelle est accusée d’avoir amené des températures beaucoup trop glaciales dans le Midwest. C’est donc la première fois qu’elle paye pour ses « crimes ». Le département de police de McLean a partagé son arrestation sur Facebook: « A cause de la météo extrêmement froide, toutes activités criminelles, actions stupides et bêtises ont été stoppées. Même Elsa a été placée en état d’arrestation sans réserve de caution jusqu’à nouvel ordre ». L’officier a même pris des menottes roses pour l’arrêter.
https://www.facebook.com/930505990434093/photos/a.930541640430528/1248338165317539/?type=3
Un vortex polaire aux Etats-Unis
En effet les Etats-Unis connaissent en ce moment une vague de froid extrême. Un vortex polaire s’est installé sur l’ensemble du pays ce qui va faire radicalement chuter les températures. Le Midwest est la région la plus touchée par ce grand froid. A Chicago les températures vont descendre jusqu’à -21°C avec un ressenti de -48°C avec le vent. C’est encore plus froid que le camp de base du Mont Everest au Népal. C’est une vague de froid historique que connait les Etats-Unis. Plus de 60 millions d’Américains sont concernés car les températures glaciales frappent particulièrement les Etats du Midwest comme l’Illinois, le Dakota du Nord et l’Ohio. Ce vent glacial provient tout droit du cercle arctique et devrait atteindre l’Est du pays d’ici la fin de la semaine. Donald Trump a même tweeté à ce sujet: « Dans la belle région du Midwest, les températures ressenties atteignent -60 degrés (-51 Celsius), le plus froid jamais enregistré. Que diable se passe-t-il avec le réchauffement climatique mondial ? S’il te plaît, reviens vite, on a besoin de toi ! » a déclaré le Président. La reine des neiges s’acharne donc bien sur les Etats-Unis.
In the beautiful Midwest, windchill temperatures are reaching minus 60 degrees, the coldest ever recorded. In coming days, expected to get even colder. People can’t last outside even for minutes. What the hell is going on with Global Waming? Please come back fast, we need you!
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) January 29, 2019