Record du monde dérapage contrôlé en Porsche électrique sur plus de 42 km
Les passionnés de voiture de sport, amateurs de crissements de pneus vont adorer la vidéo ci-dessous. Dennis Retera, un pilote de Porsche a réussi à établir un nouveau record du monde. Au volant d’une Porsche Taycan, le pilote a réalisé un dérapage contrôlé pendant près d’une heure, sur un circuit circulaire en Allemagne.
> À lire aussi : Il essaie de garer sa Porsche Taycan toute neuve devant chez lui… et ça tourne au drame ! (vidéo)
Record du monde du plus long drift en voiture électrique
Dennis Retera s’est rendu au Hockenheimring, un circuit automobile, connu pour accueillir alternance avec le Nürburgring le Grand Prix d’Allemagne de Formule 1. Il a tenté de réaliser un nouveau record à bord d’un voiture électrique. C’est en Porsch Taycan que l’instructeur automobile de chez Porsche a réussi à faire un drift, soit un dérapage contrôlé de 42,171 km, en tournant 210 fois autour d’une boucle de 200 m pendant 55 minutes. Pour l’aider à réaliser ce record, la piste était constamment humidifiée à grands coups d’eau.
> À lire aussi : À Lille, les postiers font-ils leurs tournées en Porsche ? (vidéo)
Le pilote de la Porsche Taycan réalise un dérapage de 55 minutes
Il s’agit évidemment d’un beau coup de pub pour Porsche, qui a permis de démontrer comme « il est simple de déclencher un powerslide avec la Porsche électrique. » Le pilote assure que « c’est d’autant plus facile sur la version à propulsion. La puissance requise pour le drift est disponible à tout moment. Le centre de gravité bas et l’empattement allongé assurent une parfaite stabilité. » La prouesse de Dennis Retera a été réalisée dans les règles de l’art, en présence d’huissiers et de juges du Livre Guinness des records. La Porsche Taycan à propulsion est pour le moment disponible à la vente en Chine.
> À lire aussi : En arrêtant cet homme volant d’un Porsche Cayenne, les policiers sont sous le choc
Crédits : Porsche