Qu’est-ce que l’accent parisien ? Cette tiktokeuse l’imite à la perfection (vidéo)
Parisien d’origine ou pur campagnard, vous allez adorer cette imitation. Les Parisiens sont sujets à moquerie pour de très nombreuses raisons, mais l’accent un peu hautain qu’on leur prête est certainement la touche finale à ce cliché français. Si vous fermez les yeux, vous pourrez presque entendre le bruit du métro et de la capitale qui vit à cent à l’heure.
À lire aussi : TikTok : le #PrettyPrivilege, ce nouveau hashtag qui s’oppose au superficiel sur les réseaux sociaux
Alice Moitié, une tiktokeuse hilarante
Alice Moitié, une réalisatrice de contenus qui commence à faire son chemin et qui serait même en train de percer grâce à cette imitation parfaite de l’accent parisien. La jeune femme de trente ans a proposé sur son compte TikTok de nombreuses imitations et sketchs, mais celui-ci, c’est le préféré de ses 400 000 abonnés. Après tout, on se moque souvent des accents du sud et surtout de celui de Marseille, mais les Parisiens ne sont pas mieux ! Une vidéo quasiment tutorielle sur comment imiter à la perfection l’accent typique de la capitale de l’hexagone. Nonchalant avec un haussement de sourcil hautain pour faire réaliste.
À lire aussi : Cette vidéo hilarante se moque du cliché du joggeur Parisien !
L’accent par arrondissement
Toujours plus cliché, après le succès de sa première vidéo sur le réseau social, la jeune femme réalise un second sketch filmé. Cette fois, il s’agit de l’accent parisien en fonction de la situation géographique des habitants. Les accents plus bourges dans le Sud de Paris, et le vocabulaire plus familier dans le marais. Les gens parlent-ils vraiment plus fort dans le Nord de la capitale ? C’est les questions auxquelles répond l’artiste dans sa seconde imitation. Travailler l’accent parisien ne serait pas si facile que ça finalement. Attention, comme Alice Moitié, vous allez agacer tout votre entourage avec cette voix nasillarde.
À lire aussi : Novak Djokovic filmé en train d’aider une femme à porter sa valise à Paris (vidéo)