Fête arrosée et danse endiablée, la première ministre Finlandaise sous l’emprise de la drogue ? Cette vidéo interroge les internautes !
Voilà une vidéo qui a mis Sanna Marin, la première ministre finlandaise, dans l’embarras. Le média Finland Gate a publié une vidéo dans laquelle la femme politique semble sous l’emprise de la drogue, selon les théories des internautes. Une polémique qui ne fera pas oublier l’énorme scandale qui vient d’éclater à l’Elysée.
La première ministre finlandaise sous l’emprise de la drogue ?
Depuis mercredi, les Finlandais sont confrontés à une vidéo montrant leur première ministre en pleine soirée. Un événement normal, car chaque citoyen à le droit de faire la fête avec ses amis et sa famille. Mais si la vidéo fait parler, c’est parce que Sanna Marin, la première ministre du pays, semble dans un état second. « L’une des vidéos comportait également le mot « Jauhojengistä », qui peut signifier drogue en argot finlandais » indique un internaute. Il n’en fallait pas plus pour imaginer la femme politique sous l’emprise de la drogue. Sur Twitter, ils étaient nombreux à s’indigner alors que, dans le même temps, Emmanuel et Brigitte Macron doivent s’expliquer face à ces rendez-vous cachés dans des appartements privés.
Des vidéos de la première ministre finlandaise Sanna Marin (en jean blanc) circulent en ligne.
L'une des vidéo comportait également le mot "jauhojengistä", qui peut signifier drogue en argot finlandais. Marin affirme qu'elle n'a bu que de l'alcool
lady_north pic.twitter.com/raeZ5GJYJt
— B. (@B21102868B) August 18, 2022
« Je n’ai rien à cacher »
Face à la polémique, Sanna Marin a décidé de réagir et se défendre. « Ce sont des vidéos privées et non destinées au public » explique-t-elle au média Iltalehti. Pour la première ministre, rien n’est choquant dans cette vidéo qui la montre en pleine soirée avec des amis. Si Elisabeth Borne se trouve déjà dans l’embarras à cause d’un ministre au cœur d’une polémique, Sanna Marin ne ressent aucune honte face à l’image qu’elle renvoie dans la vidéo. « J’ai dansé et j’ai chanté, j’ai pris mes amis dans mes bras et bu de l’alcool » indique-t-elle. Une soirée qui ressemble pourtant à celles de nombreuses personnes. Mais faire de la politique, est-ce que ça veut forcément dire s’interdire de vivre ? Sanna Marin a poursuivi son discours en se disant prête à se soumettre à un test de dépistage contre la drogue. « Je n’ai rien à cacher. Je n’ai pas consommé de drogue » affirme la première ministre finlandaise.