Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Halloween : Des pompiers interviennent à cause de décorations un peu trop réalistes

Publié par Elodie GD le 29 Oct 2023 à 15:22

Les pompiers de Glens Falls (New-York) ont eu une petite frayeur quand, au début du mois d’octobre, ils ont reçu plusieurs appels leur signalant un terrible incendie dans un quartier résidentiel. Seulement, une fois sur place, ils ont constaté avec étonnement qu’il s’agissait en réalité de décorations d’Halloween comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.

À lire aussi : Halloween : les parcs Astérix et Disneyland sortent le grand jeu

Les pompiers sous le choc

Halloween va donner du fil à retordre aux pompiers cette année. Aux États-Unis, la tendance est aux décorations effrayantes et réalistes. Si bien que parfois, même les secours se font avoir.

Comme dans la ville de Glens Falls, dans l’État de New-York, où ils ont reçu plusieurs appels leur signalant un incendie en début de mois. Seulement, une fois sur place, quelle ne fut pas leur surprise quand ils ont réalisé que les flammes… étaient fausses.

Une fois la surprise passée, les pompiers ont trouvé la situation cocasse et ont même applaudi la mise en scène sur Facebook.

Les pompiers interviennent pour un faux incendie

À lire aussi : Parc Astérix : Cette nouvelle mesure stricte pour Halloween

Une décoration très prisée

« À notre grande surprise, c’était une décoration incroyable d’Halloween. Cette exposition sera disponible les vendredis et samedis soir pour les divertissements publics jusqu’à la fin du mois » , ont indiqué les pompiers sur le réseau social.

À l’exemple de ces habitants de Glens Falls, plusieurs personnes ont opté pour des ambiances similaires outre Atlantique. Et il semblerait que la maison en flammes soit tendance depuis plusieurs années déjà.

Ainsi, Le Parisien évoque une situation similaire en 2020, quand les voisins d’un couple californien ont fait appel aux pompiers, signalant un incendie. Quelle ne fut pas leur surprise quand ils ont constaté que les soi-disant flammes étaient en fait une lumière orangée et un ventilateur placé non loin des fenêtres pour créer l’illusion d’un incendie.

À lire aussi : Halloween : Elle fait un tatouage éphémère de squelette mais n’arrive pas à l’enlever

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.