Un policier porte un casque en forme de coronavirus pour sensibiliser la population
Un policier créatif et imaginatif a trouvé un moyen de dissuader les Indiens à se déplacer librement, alors que le pays tout entier est appelé à respecter les règles de confinement. Ce policier s’est confectionné un casque en forme de virus à couronne, typique du covid-19. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, il va tous les jours travailler avec son casque en forme de coronavirus pour sensibiliser la population.
> À lire aussi : Coronavirus : comment ces masques de plongée Décathlon pourraient bien sauver des vies ?
Pour marquer les esprits se policier indien fait preuve de créativité
Sans être biologiste, scientifique ou médecin, nous avons déjà tous vu la représentation 3D du coronavirus. La spécificité de ce virus, lorsqu’on l’examine au microscope, est sa couronne, d’où son nom. Un policier indien, qui ne comprend pas que les citoyens ne respectent pas les consignes sanitaires, a décidé de marquer les esprits en se fabriquant un casque original, qui reproduit la forme du virus.
> À lire aussi : Des masques destinés à l’Italie ont été détournés… les coupables sont connus
Il s’est fabriqué un casque en forme de coronavirus en papier mâché
L’Inde est en confinement total pour une période de 21 jours. Pendant 3 semaines, 1,3 milliard d’Indiens sont appelés à rester chez eux. Le policier Rajesh Babu, originaire de Chennai, sait très bien qu’il sera compliqué de faire respecter la loi à tous les citoyens. Alors, il a eu l’idée de mettre ce masque particulier, espérant faire parler de lui et sensibiliser la population. « Le casque est un moyen de faire quelque chose de différent », explique le policier. « Quand je le porte, les automobilistes se mettent à penser au coronavirus. Surtout, les enfants ont des réactions vives en le voyant et veulent le ramener à la maison ». Pour réaliser son casque, le policier a utilisé du papier mâché.
> À lire aussi : Après guérison du coronavirus, quelles sont les séquelles laissées par le virus?
Crédits : AFP