Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Automobile

Cette Ferrari 458 intrigue les passants en République tchèque

Publié par Quentin VIALLE le 28 Juil 2022 à 20:33

Dans un récent communiqué, la police nationale de République tchèque a indiqué avoir transformé une Ferrari saisie en véhicule de patrouille. Une chose est sûre : les contrevenants ont du souci à se faire… Sauve-qui-peut !

La police tchèque transforme une Ferrari saisie en voiture de patrouille

@PolicieCZ / Twitter

La police tchèque saisit une Ferrari : elle devient un véhicule de patrouille

La vidéo du jour

Voilà une histoire pour le moins insolite ! Il y a quelques semaines, en République tchèque, la police nationale a confisqué une Ferrari 458 Italia à son propriétaire. Aucune information n’a toutefois été divulguée concernant les raisons de cette saisie. Seulement voilà, au lieu d’être vendu ou détruit comme à l’accoutumée, le bolide a été intégralement transformé par les forces de l’ordre du pays… afin qu’il devienne un véhicule de patrouille !

En effet, la police tchèque a dépensé près de 15.000 euros afin de rénover cette Ferrari. La peinture a été réalisée aux couleurs officielles de la section, et tout l’équipement nécessaire aux interventions a été installé : caméra, sirène ou encore radio de communication. Bref, on vous laisse apprécier :

Traque aux délinquants de la route

Mise en service il y a quelques jours, la Ferrari sera utilisée pour diverses interventions. La police tchèque a néanmoins précisé qu’elle servira principalement à traquer les délinquants sur la route. Un atout de taille, sachant qu’un « véhicule de patrouille normal ne peut pas pleinement rivaliser » avec certains bolides. Cependant, seuls les policiers entraînés pourront la conduire. Dans le monde, d’autres sections policières utilisent des bolides luxueux pour leurs interventions. C’est notamment le cas à Dubaï ou en Australie. Mieux vaut ne pas s’y confronter, n’est-ce pas ?

Source : Sudinfo

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.