Polémique : une pub pour un tire-lait compare les femmes à des vaches laitières qu’il faut traire
Elvie est une marque d’objets féminins électroniques, comme des masseurs de périnée ou des tire-lait. La marque a voulu tourner à la dérision son business, en comparant les femmes qui allaitent à des vaches qu’il faut traire. Bien évidemment, il s’agit d’autodérision mais tout de même, les paroles de la chanson chantée dans la pub que vous pouvez voir ci-dessus, a choqué de nombreuses femmes.
Une pub polémique pour un tire-lait
Faire la promotion d’un produit aussi particulier qu’un tire-lait ne doit pas être facile. Les publicitaires en charge d’imaginer la campagne marketing pour la marque Elvie ont décidé de jouer sur l’humour en réalisant un clip musical On y voit des femmes habillées avec des combinaisons de fermières, qui manipulent le tire-lait à côté des mamelles et des pis de vaches. Les paroles de la chanson rappellent combien les tire-lait actuels sont peu pratiques. « Vous faire tirer le lait ne devrait pas vous donner l’impression d’être des vaches laitières. Ce ne sont pas des pis, ce sont mes seins ! », entonne la chanteuse dans la publicité.
L’humour de ce clip est jugé de mauvais goût
Le tire-lait maternel Elvie est plus pratique que toutes les autres marques car il épouse parfaitement la forme du sein et se porte même discrètement sous un soutien-gorge. L’appareil a une forme de galet qui se place sur le sein, sans devoir pomper soi-même avec une poignée, sans tuyau et surtout qui n’a pas la forme d’un appareil médical sorti d’un autre siècle. Certains et certaines ont été choqués ou dérangés par cette publicité qui est souvent qualifiée de « mauvais goût ». « Drôle de publicité dégoûtante étant donné les horreurs que l’industrie laitière fait endurer aux belles vaches, juste pour la consommation humaine. Sans parler des massacres des bébés veaux ». Elvie a précisé dans un tweet que la pub avait été tournée dans une petite ferme familiale où tout le monde prenait vraiment très bien soin des animaux.
Crédits : YouTube/Elvie