Un électeur Belge baisse son pantalon dans un isoloir : il est retrouvé et explique son geste !
C’est la photo insolite du moment. Un électeur a été pris en train de baisser son pantalon dans un isoloir de Knokke. Un cliché qui a surpris toute la communauté belge et dont le motif n’est pas encore déterminé.
>>> A lire aussi : Insolite : Laurent Baffie sera candidat aux élections européennes
Un cliché insolite d’un électeur dans l’isoloir
Que s’est-il passé hier lors des élections Européennes en Belgique ? Une scène pour le moins embarrassante et qui soulève de nombreuses questions. Comme le rapporte le portail Sudinfo.be, un électeur a été photographié dans un isoloir de Knokke, le pantalon baissé sur les chevilles.
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10156920866356391&set=a.10150682334606391&type=3
Un cliché repris en masse sur les réseaux sociaux
Ce cliché d’un électeur pantalon baissé a bien évidemment fait le tour des réseaux sociaux, notamment sur Facebook. C’est en effet sur ce réseau social que la photo a été dévoilée pour la première fois. Elle a ensuite été reprise de nombreuses fois par les médias belges, comme La Nouvelle Gazette, PZC, HLN ou encore Vtmnieuws.
Et on sait désormais qui est cet homme et pourquoi il a fait ça. HLN a retrouvé cet électeur blagueur. Il s’appelle Niels Deleyn, il a 31 ans et s’est confié sur son geste insolite :
« En entrant, j’ai vu mon ancien professeur de religion, confie-t-il à nos confrères. Je lui ai donné mon téléphone et lui ai demandé de prendre une photo pendant que je votais. Pour le défier et pour créer une atmosphère, j’ai baissé mon pantalon une fois dans la cabine. Une idée du moment. Je ne l’avais pas prévu. Mais si les politiciens sont autorisés à baisser les pantalons à chaque vote juste avant les élections, je peux aussi le faire si je le souhaite ? L’ambiance est immédiatement devenue bien meilleure. Je veux tout tirer de la vie et transformer chaque instant en fête.
J’ai reçu des messages non-stop (…) Ma petite amie, qui vit en Autriche, a soudainement vu les jambes de son chéri apparaître sur toutes sortes de sites d’informations. La folie »
Et il ajoute un brin provocateur : « Personne ne sait ce que j’ai fait exactement là-bas ».