Roland-Garros : énervée, une joueuse balance sa raquette violemment et elle arrive sur… un enfant en tribune (vidéo)
Lors du second tour, Irina-Camelia Begu a eu un geste d’énervement qui aurait pu avoir de lourdes conséquences sur un petit garçon ! En effet, la joueuse de tennis roumaine a jeté sa raquette au sol, mais celle-ci a rebondi et a ensuite terminé sa course sur un enfant présent en tribunes. Pourtant, elle n’a pas été disqualifiée et affrontera Leolia Jeanjean lors du prochain tour.
Irina-Camelia perd contrôle à Roland-Garros
Perte de sang-froid ce jeudi 26 mai à Roland-Garros ! Alors qu’elle était en train d’affronter Ekaterina Alexandrova sur le court N°13, Irina-Camelia Begu a eu un excès de rage à la Mike Tayson au cours du troisième set du match ! Menée 0-2, la joueuse est revenue vers sa chaise, visiblement très énervée.
C’est alors que par dépit, la Roumaine a jeté sa raquette au sol. Mais c’était sans penser que celle-ci allait rebondir et terminer sa course dans le public ! Frappant au passage la tête d’un jeune garçon assis dans les gradins. Voyant le petit en larmes, l’arbitre a immédiatement fait appel au superviseur.
Un simple avertissement contre la joueuse
Irina-Camelia Begu a écopé d’un simple avertissement et a ainsi échappé à la disqualification. Malgré les sifflets du public, la jeune femme a même réussi à s’imposer. À la fin de la rencontre, celle-ci n’a pas hésité à prendre quelques instants pour poser avec le jeune garçon, marqué par sa blessure. Qualifiée pour le troisième tour, la joueuse affrontera désormais la Toulousaine Léolia Jeanjean.
🎾 Après avoir jeté sa raquette au sol, Irina-Camelia Begu a touché un enfant dans le public… Heureusement plus de peur que de mal, la joueuse a pu prendre une photo avec l’enfant à la fin du match. #RolandGarros
▶️ Les DIRECTS : https://t.co/ltZaDmZUug pic.twitter.com/xyvH1m3z3j
— francetvsport (@francetvsport) May 26, 2022
Mardi 24 mai, le Russe Andrey Rublev avait échappé de très peu également à la disqualification. Ce dernier avait, quant à lui, frappé violemment une balle qui a frôlé la tête d’un agent d’entretien lors du tournoi dans la capitale parisienne.