Un portrait incroyable de LeBron James peint avec… un ballon de basket !
L’artiste BOU BOU n’en finit plus d’émerveiller ses 550 000 abonnés sur Instagram. Ce peintre sénégalais réalise des portraits de célébrités internationales comme Paul Pogba, Dwayne Johnson et s’est récemment attelé à dessiner la star mondiale du basket mondial LeBron James.
Pour dessiner le visage du joueur star des Los Angeles Lakers, l’artiste originaire de Dakar s’est mis en scène sur un terrain de basket au Sénégal. Alors qu’il avait utilisé des haltères pour reproduire la silhouette du bodybuilder Dwayne Johnson, BOU BOU a cette fois-ci réalisé son oeuvre à l’aide… d’un ballon de basket. Le visage du triple champion NBA se dévoile petit à petit, au fur et à mesure des dribbles de l’artiste sur la toile. Les dernières touches de couleur reprennent le design de la tunique des Lakers, le troisième club de la carrière du King.
>>>À lire aussi : La NBA débarque à Paris pour un match de saison régulière, une grande première
Le portait de LeBron James impressionne les internautes
La vidéo postée mardi par l’artiste sur son compte Instagram est rapidement devenue virale. Près de 500 000 internautes ont déjà visionné la séquence et les commentaires sont dithyrambiques. « Comment ce gars n’a t-il pas été repéré par une compagnie artistique ou par un sponsor ? C’est l’une des personnes les plus talentueuses jamais vues ! » , « Ce gars est incroyable, son talent n’est pas humain, c’est irréel. » , « Mon cerveau a du mal à comprendre comment vous nous avez peint cet incroyable cadeau » . Un autre internaute propose un nouveau défi du genre à l’artiste sénégalais. « Après LeBron James, est-ce que tu peux peindre Michael Jordan avec une paire de Jordan’s ?
>>>À lire aussi : Le tournage de Space Jam 2 avec LeBron James a commencé !
Pendant les play-offs NBA, LeBron James consultant pour la télé ?
Si le portrait de la star de la NBA commence à être relayé sur plusieurs pages spécialisées sur le basket, LeBron James n’a pas encore eu écho de cette performance. Le King n’est pas parvenu à qualifier ses Lakers pour les play-offs et regardera la fin de saison sans y participer, une première depuis 2005. Pour l’occasion, il pourrait devenir consultant aux côtés d’une autre légende de la NBA, Shaquille O’Neal, pour la chaîne TNT qui diffusent ces matchs décisifs sur son antenne.
>>>À lire aussi : Twitter s’enflamme pour la signature de LeBron James aux Lakers