Gad Elmaleh : son nouveau spectacle va parler de plagiat ! (vidéo)
Après avoir été accusé de plagiat, l’humoriste franco-marocain, Gad Elmaleh remonte sur scène avec un tout nouveau spectacle. Intitulé D’ailleurs, ce nouveau show mêle stand-up, personnages et évoque la grande question du plagiat. Découvrez l’annonce juste ici :
>>> À lire aussi : Gad Elmaleh accusé de plagiat : pour la première fois, il avoue s’être inspiré d’autres humoristes !
Gad Elmaleh accusé de plagiat
Tout commence quelques mois en arrière où l’internaute anonyme CopyComic accuse l’humoriste de plagiat. Il appuie ses propos avec des vidéos montage publiées sur Youtube. La polémique prend de l’ampleur mettant Gad Elmaleh dans la tourmente qui finit par raréfier ses apparitions télévisées.
L’humoriste décide finalement de s’exprimer dans Le Parisien en septembre où il reconnaît « une partie de vrai ». Il se justifie « Je ne le referai pas, mais je ne le regrette pas parce que je n’ai jamais été dans une démarche malicieuse », il poursuit : « Voilà, au moment où le stand-up arrivait, avec ma génération, on s’est inspiré des Américains… Peut-être qu’on a été à la facilité, en s’inspirant des techniques de vannes, des chutes, des punchlines des Américains ».
>>> À lire aussi : Gad Elmaleh accusé de plagiat par CopyComic, les preuves sont accablantes
Le nouveau spectacle de Gad Elmaleh débute le 28 avril 2020
Gad Elmaleh revient sur ces accusations de plagiat dans son nouveau spectacle, 5 ans après Sans Tambour et compte évoquer cette polémique « de manière drôle et honnête ». Durant ces 5 années et malgré ces accusations, il n’a pas chômé ! L’humoriste a fait une tournée internationale, performé en anglais et joué dans une série Netflix inspirée de sa vie intitulée Huge in France.
Son retour est annoncé dans une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux où il répète que son public lui a beaucoup manqué. 6e one-man-show à son actif, il présentera D’ailleurs pendant 2 ans en France à partir du 28 avril 2020. Les billets sont en vente dès vendredi !
>>> À lire aussi : Comment regarder Netflix gratuitement ?