Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Le mystère de la métamorphose des frères Bogdanoff enfin élucidé

Publié par Claire JONNIER le 16 Fév 2021 à 9:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La journaliste Maud Guillemin enquête depuis plusieurs années sur les frères Bogdanoff. Elle a sorti son livre, Le Mystère Bogdanoff, dans lequel elle révèle les secrets de leur métamorphose.


À lire aussi : Igor Bogdanoff : ce mystérieux fils qu’il a eu avec cette célèbre actrice !

Les frères Bogdanoff, l’un des duos les plus connus de France

Ils sont nés le 2 août 1949 dans un petit village du Gers. Ils ont donc plus de 70 ans. Et dans son livre qui retrace le parcours des frères Bogdanoff, Maud Guillemin tente de dresser leur portrait le plus fidèlement possible. Elle a donc fait appel à de nombreux proches d’Igor et Grichka comme l’une de leurs sœurs, leur marraine mais également des amis issus du milieu de l’édition, de la communauté scientifique ou de la télévision.

Elle revient sur leur jeunesse dorée, issue d’une illustre famille. Le père étant le prince Yuri Georges Mikhaïlovitch Ostasenko-Bogdanoff. Le grand-père, Roland Hayes, chanteur d’opéra américain, et la grand-mère maternelle une comtesse. Elle écrit également l’ascension fulgurante à Paris, les amours et les emmerdes à cause de leurs thèses scientifiques largement décriées. Mais surtout, elle revient sur leur métamorphose.

frères-bogdanoff-métamorphose-mystère

La métamorphose des frères Bogdanoff

La métamorphose des frères Bogdanoff, c’est certainement l’un des sujets qui passionnent le plus les Français. Entre attirance et répugnance, nul ne sait si leur apparence physique est due à la chirurgie esthétique ou à une maladie rare, nommée acromégalie.

Et pour l’un des proches du couple infernal, Jean-Paul Enthoven, il n’y a absolument aucun doute sur la question. « L’acromégalie ? Je n’y crois pas ! Ce qui est intéressant et ce qu’ils veulent nourrir, je crois, c’est bien l’idée de la métamorphoseIls cherchent une forme de jeunesse éternelle et comme c’est impossible de se rajeunir sans se transformer, leur métamorphose est sans détour ! Et inquiétante pour le commun des mortels. Les gens préfèrent penser à une maladie qu’à une décision délibérée. Mais c’est faux. »

À lire aussi : Découvrez l’incroyable métamorphose des frères Bogdanov en vidéo

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.