Pour mieux dormir, une compagnie d’assurance conseille à ses clients d’utiliser… des sextoys !
Vous êtes un habitué des insomnies ? Cette compagnie d’assurance allemande a des petits conseils pour vous. Et cela implique des sextoys !
Un conseil original
Vous avez tout essayé pour bien dormir mais rien n’y fait ? Il nous est tous déjà arrivé de rester dans notre lit, les yeux grands ouverts et de ne pas réussir à dormir. Il y a les conseils basiques comme avoir un rythme de sommeil régulier, ne pas regarder les écrans ou encore boire de la tisane. Mais la compagnie d’assurance allemande Barmer a une astuce plus originale. Dans un post Facebook, ils ont conseillé à leurs clients de… se masturber ! Et selon eux, le mieux est d’utiliser un sextoy. Un technique plus agréable qu’une tisane à la camomille !
https://www.facebook.com/meinebarmer/posts/2289624587752846
>> À lire aussi : Technologie et plaisir féminin : tout savoir sur les sextoys de 2019
Les sextoys ne seront pas remboursés par l’assurance
« La masturbation vous aide à vous endormir. 😴 Si vous n’arrivez pas à dormir à nouveau, mettez simplement votre main ou prenez un jouet et le sommeil viendra tout seul. » ont-ils écrit. Dans le post, on trouvait également la photo d’un sextoy. « Il y a encore des sujets qui sont souvent tabous, même s’ils touchent la plupart des gens » a déclaré la marque. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que les clients ont adoré ! Beaucoup ont demandé si la compagnie d’assurance comptait rembourser les sextoys à ses clients. Mais ce ne sera malheureusement pas le cas : « Nous ne pouvons pas vous aider avec l’achat et la mise en œuvre. Seul le conseil santé vient de nous » .
Se masturber aide-t-il vraiment à mieux dormir ?
Mais alors, est-ce vraiment un bon conseil ? Eh bien il se trouve que oui. Une étude menée par Michele Lastella, un chercheur australien, prouve que deux tiers des gens dorment mieux après avoir fait l’amour. Lors d’un orgasme, que ce soit en couple ou avec un sextoy, le cerveau relâche des hormones liées au au plaisir, comme l’endorphine. Jouir permet également de faire baisser la pression sanguine. Bref, le combo parfait pour tomber dans les bras de Morphée. Mais tout le monde n’a pas un partenaire sexuel sous la main. Alors parfois, la solution la plus évidente reste la masturbation. Et chez les femmes, les sextoys sont connus pour faciliter l’orgasme. Le conseil des assureurs allemands est donc très bon !