Michel Cymès raconte son échange lunaire avec l’ancien président François Hollande !
Michel Cymes était présent ce mercredi 24 mars sur le plateau de « 6 à la maison », diffusé sur France 2. Le médecin le plus célèbre de France a fait part de son échange pour le moins étonnant avec François Hollande lorsque l’homme politique était président de la République. Découvrez la séquence dans la vidéo ci-dessous :
>>> À lire aussi : Michel Cymes est accusé de plagiat par l’un de ses confrères : honteux, il présente ses excuses (Vidéo)
Michel Cymes, un médecin parfois controversé
Depuis un an maintenant, Michel Cymes fait énormément parler de lui. Et pour cause, le médecin le plus célèbre de France a souvent été invité sur les plateaux télés pour se confier sur la crise sanitaire de la Covid-19.
Mais au début de la pandémie, Michel Cymes a eu des propos qui font énormément polémique encore aujourd’hui. En effet, pour rassurer les Français, le médecin de France 5 avait déclaré que le Covid-19 n’était en réalité qu’une « simple gripette ». Des propos sur lesquels il est revenu il y a quelques semaines et pour lesquels il a présenté ses excuses.
>>> À lire aussi : Michel Cymes : Ces aliments conseillés par le célèbre médecin pour éviter de grignoter entre les repas
Un échange surréaliste
Mais si aujourd’hui Michel Cymes fait parler de lui, c’est pour une autre raison. Le médecin était présent sur le plateau de « 6 à la maison », nouvelle émission diffusée sur France 2 depuis le début des différents confinements et couvre-feu mis en place.
Ce dernier en a profité pour raconter une anecdote étonnante notamment sur son échange surréaliste avec François Hollande lorsqu’il était président de la République. Et pour cause, il a tenté de faire marcher le président à hauteur de 6000 pas par jour. « Je lui ai dit ‘vous avez un boulot plutôt stressant, vous dormez pas beaucoup, vous avez des décalages horaires en permanence, vous mangez quand vous pouvez et souvent mal’ et il est gourmand, il m’a dit ‘pas de souci je vais le faire ».
Et pour compter les pas rien de plus simple. Michel Cymes l’informe alors qu’il existe une application pour compter les pas. Mais le portable de François Hollande laisse à désirer… Il décide alors de changer de téléphone pour pouvoir compter ses pas. Et cette nouvelle habitude a laissé perplexe l’entourage du président : « Ses conseillers disaient ‘quel est le con qui lui a conseillé de marcher pendant qu’on travaille ?‘ Parce qu’ils n’arrêtaient pas de faire le tour du jardin pour faire ses 6.000 pas par jour, et il les a fait« .
>>> À lire aussi : Des stars vaccinées en priorité après avoir bénéficié de passe-droits ? Michel Cymes fait des révélations !