McDonald’s : un nouveau moyen de paiement inattendu vient d’être autorisé par le géant américain !
Décidément, on arrête pas le progrès ! Très souvent en avance sur son temps, McDonald’s vient une nouvelle fois de prendre un nouveau virage. Et pour cause… Le géant du fast-food a récemment mis en place une nouvelle manière de payer son menu dans ses restaurants. En effet, dorénavant, il est possible de consommer et de régler sa note… avec du Bitcoin. Révolutionnaire, diront certains… Dans l’ère du temps, diront d’autres !
🇨🇭You can now pay at @McDonalds in Lugano with #Bitcoin, #Tether and the city’s own stablecoin #LVGA.
Get ready to spend your crypto in 100+ stores during the Plan ₿ Forum 28-29 October 2022.
Get your tickets now https://t.co/AiMQDr9xUW#LuganoPlanB pic.twitter.com/hakTrSDaHq
— Lugano Plan ₿ (@LuganoPlanB) October 4, 2022
McDonald’s accepte désormais le Bitcoin
Les cryptomonnaies sont de plus en plus présentes dans la société actuelle. Très à la mode, elles attirent les convoitises et l’attention de nombreuses personnes qui voient en elles une nouvelle manière de faire richesse… Pour autant, elles apparaissent également comme un moyen de paiement au quotidien. Et tout particulièrement l’une d’entre elles : le Bitcoin. N’est-ce pas, McDonald’s ?
Depuis plusieurs mois, le géant du fast-food a mis en place le paiement par Bitcoin dans ses magasins du Salvador, en Amérique Centrale. Et son succès a tellement été intense que McDonald’s a décidé d’élargir son champ d’action. Direction la Suisse, désormais, dont l’une des villes, à savoir Lugano, expérimente ainsi la libéralisation du Bitcoin comme monnaie de paiement. Car oui, les cryptomonnaies subissent encore un délit de faciès !
Une monnaie encore loin d’être libéralisée
En effet, sur Terre, peu de pays ont encore reconnu les cryptomonnaies, et notamment le Bitcoin, comme étant des moyens de paiement légaux du quotidien. Pour beaucoup, elles restent des outils avant tout spéculatifs envers lesquels la confiance ne peut encore être entièrement donnée. Mais visiblement, le géant américain qu’est McDonald’s semble vouloir en être l’un des pionniers.
Et pour cause… Dans les années à venir, les cryptomonnaies et le Bitcoin sont voués à concurrencer les moyens de paiement actuels, comme l’Euro, le Dollar ou encore la Livre Sterling. Et à ce moment-là, McDonald’s pourra se vanter d’avoir été l’un des acteurs principaux de sa libéralisation !