Une maman s’agace après qu’un patron demande un CV à son fils de 14 ans pour un stage. Elle fait le buzz !
Alors que certaines mères protègent leur progéniture en leur rasant leur monosourcil… Florence Corbet, maman d’un jeune adolescent de 14 ans, s’est agacée après qu’un patron a demandé à son fils de fournir un CV afin d’étudier sa candidature à un stage de 3e.
>> À lire aussi : Cet homme cache un détail sur son CV. Les offres d’emploi tombent du ciel !
Il demande à un enfant de 14 ans un CV
Alors que Michel Cymes a inséré un objet dans le cercueil de sa mère afin qu’elle puisse le joindre. Ce mardi 18 octobre 2022, une résidente de Joué-lès-Tours a créé un CV pour son fils de 14 ans, en recherche de stage, qu’elle a pris le temps de partager sur sa page LinkedIn.
« Mon fils est passionné par la programmation et il a commencé à démarcher des entreprises du coin pour faire un stage. Il est en 3e, mais deux entreprises lui ont demandé un CV ! »
Une demande particulière lorsque l’on se rappelle qu’un collégien n’a logiquement aucune expérience.
« À cet âge-là, les ados n’ont rien d’autre à dire que la pratique d’un instrument ou d’un sport. Certains n’ont même pas ça. Je trouve cela discriminant. »
>> À lire aussi : Laura Smet : Ce petit mensonge dans son CV qui lui a permis de lancer sa carrière (vidéo)
« Naissance des premières dents en 2009 »
Et pendant qu’une jeune maman a eu un choc en pensant attendre des jumeaux et en découvrant l’impensable… Florence Corbet a, quant à elle, souhaité se prendre au jeu du CV. Mais à sa façon… Et comme elle le confie, tout a commencé lorsque son fils lui a dit qu’il allait indiquer qu’il avait obtenu sa première étoile.
Dès lors, elle avait son fil conducteur et a indiqué la date des « premières dents » en mars 2009. Mais aussi l’« apprentissage de la marche » en novembre de la même année. Ainsi que beaucoup d’autres détails. Le tout avec l’objectif important de noter de « devenir un adulte sympa qui évoluera dans un monde pas trop con ».
>> À lire aussi : Un chômeur envoie ses CV par lettres et non par mail. Il se fait radier de Pôle Emploi
Source : Huffing Ton Post