Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Automobile

Cet homme se fait embarquer sa Lamborghini Aventador à 300 000euros pour une taxe non payée de … 550 euros !

Publié par Manon CAPELLE le 10 Mar 2021 à 17:33

En Angleterre, sur l’île de Wight, les policiers ont embarqué la Lamborghini Aventador de ce conducteur. L’homme, propriétaire de la supercar, n’avait pas payé sa taxe de circulation depuis de longs mois.

embarquer lamborghini aventador taxe

>>> À lire aussi : À 17 ans, au volant de sa Lamborghini, il tue une secrétaire de 32 ans après une collision choc (vidéo)

Cet homme se fait embarquer sa Lamborghini par les officiers de police

La vidéo du jour

Ce samedi 6 mars, la police de l’île de Wight a repéré une Lamborghini Aventador SV. Les policiers étaient à bord d’une BMW X5 banalisé. Ils avaient pour mission d’arrêter le conducteur. D’après les premières informations, il se serait rapidement mis sur le bord de la route, sans poser de question.

En effet, les policiers ont appris que le propriétaire de la Lamborghini n’avait pas payé sa taxe de circulation depuis le mois d’août 2020. Ainsi, la voiture a été saisie.

D’après Yahoo News, les véhicules qui produisent beaucoup d’émissions de carbone sont plus taxés que les véhicules qui consomment moins. Pour ces taxes, le taux le plus élevé est de 2 175 livres sterling, soit environ 2 500 euros, pour la première année. Ensuite, pour chaque année suivante, la taxe est de 150 livres sterling, soit 190 euros.

De plus, il faut savoir que les véhicules qui valent plus de 40 000 livres sont automatiquement soumis à une taxe supplémentaire de 325 livres.

>>> À lire aussi : Pog, GMK, Supercar Blondie : qui sont ces influenceurs automobile qui flambent en Ferrari, Bugatti, McLaren, Lamborghini, Porsche

Il n’avait pas payé ses taxes depuis plusieurs mois

Face à ce conducteur, les autorités estiment qu’il aurait dû payer 475 livres sterling. Certes, cela reste une somme. Cependant, pour le propriétaire d’une Lamborghini valant plus de 300 000 euros, cela ne devrait pas être une si grosse somme.

Alors, le service de police a publié l’arrêt de circulation de la supercar sur Facebook. Ainsi, de nombreuses personnes ont donné leur avis au sujet de cet arrêté. Certains ont pris la défense du conducteur. D’autres, en grande majorité, avaient un avis contraire. Ils ont expliqué que si une personne a les moyens de s’acheter une telle voiture, il devrait payer les taxes sans sourciller.

Une fois que le propriétaire aura payé ses taxes ainsi que les frais de récupération de fourrière, il devrait pouvoir récupérer sa Lamborghini.

>>> À lire aussi : « Je suis dégoûté » : la sublime Lamborghini de Thomas Vergara pulvérisée ! (VIDEO)

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.