Journée du farniente : C’est l’heure du repos !
Le 10 août, c’est la journée du farniente. Un moment qui tombe à pic en cette douce période estivale, idéale pour se reposer des premiers mois de l’année qui viennent de s’écouler. Vous pouvez prendre du temps pour vous, ce jour est fait pour cela. Mais au fait, comment passer une bonne journée du farniente ?
À lire aussi : Sommeil, énergie, repos : voici les astuces pour régler son horloge interne
Qu’est-ce que le farniente ?
De l’italien, c’est un mot qui signifie littéralement ne rien faire : « fare » et « niente » . Plus précisément, le farniente, c’est ne rien faire de fatiguant. Lire, se dorer la pilule au soleil, voilà des exemples parfait d’oisiveté. C’est un terme avec une consonance positive contrairement à la paresse qui tend davantage vers la fainéantise.
Généralement, le farniente est associé au soleil et donc aux vacances. Il s’agit d’abandonner tout ce qui pourrait être une activité manuelle ou cérébrale.
Alors faites ce que vous voulez du moment qu’il s’agit d’activités reposantes.
À lire aussi : Vacances : savez-vous combien de jours vous devez prendre pour être parfaitement reposé ?
Comment bien pratiquer le farniente ?
Le farniente est une activité considérée comme étant saine et bonne pour la santé mentale. Le but est de se ressourcer et de déconnecter du quotidien. La définition des vacances finalement.
Le farniente rime souvent avec plage dans le sud de la France. Alors, prenez votre serviette même si vous êtes en Bretagne. N’oubliez pas votre parasol, histoire d’éviter les coups de soleil, et profitez de votre journée plage. Si vous trouvez une petite crique, loin des touristes, c’est l’idéal.
Lire. Voilà une des activités qui représente très bien le farniente. Dans un hamac, sur une serviette de plage ou simplement dans votre lit, aujourd’hui c’est le moment parfait pour enfin lire ce roman que vous avez délaissé, faute de temps.
Aller au cinéma. Si vous n’avez toujours pas vu le film dont tout le monde parle Barbie, cette activité se prête parfaitement au farniente. Normalement, pas de prise de tête en allant voir ce programme.
Alors, qu’avez-vous prévu pour cette journée du farniente ? Plutôt bourreau de travail ou oisif assumé ?
À lire aussi : Quelles sont les villes les plus accueillantes pour vos vacances ?