Jean-Michel Blanquer s’essaie aux tirs au but… et chute (vidéo)
Mardi 19 avril, Jean-Michel Blanquer était en visite à Avranches dans la Manche. Le ministre de l’Education nationale a rendu visite aux joueurs du club de football local. Il s’est alors essayé aux tirs au but mais sans succès… En effet, le proche d’Emmanuel Macron a fini par terre. Découvrez la séquence dans la vidéo ci-dessous.
Jean-Michel Blanquer s’essaie sans succès aux tirs au but
En déplacement pour soutenir Emmanuel Macron, Jean-Michel Blanquer a rencontré les joueurs de l’US Avranches le mardi 19 avril. Le ministre de l’Education nationale s’est essayé à une séance de tirs au but malgré une tenue inappropriée. La vidéo a beaucoup fait réagir les internautes, visiblement amusés.
Devant les cages d’un jeune gardien du club de football local, Jean-Michel Blanquer a tiré à trois reprises. Mais il a loupé ses trois tirs. Durant son troisième essai, le ministre de l’Éducation nationale a même chuté. Les images ont été visionnées plusieurs centaines de milliers de fois.
Des internautes ont raillé la performance sportive de Jean-Michel Blanquer, ministre qui ne devrait bientôt plus faire partie du gouvernement. « Images exclusives de Blanquer tentant de sauver l’éducation nationale » , écrit l’un d’eux. « L’action de Jean-Michel Blanquer au ministère de l’éducation nationale en 8 secondes » , peut-on également lire.