Jean Castex : Le Premier ministre se fait déféquer dessus par des oiseaux en pleine réunion à Matignon
Alors que Jean Castex avait décidé d’organiser sa réunion en plein air sous un arbre des jardins de Matignon, un citoyen présent raconte cette scène improbable qui a embarrassé le Premier ministre.
>>> A lire aussi: Jean Castex a pris la parole à la place d’Emmanuel Macron : un choix stratégique ?
Grégoire Fraty, 32 ans, un des 150 Français à avoir été tirés au sort pour participer à la Convention citoyenne pour le climat, a été interviewé par Le Parisien. Venu pour la promotion de son livre Moi, citoyen, le jeune homme y raconte de nombreuses anecdotes durant ses interactions avec de nombreuses personnalités. Et il évoque notamment sa première rencontre avec Jean Castex. Seulement, celle-ci ne s’est pas réellement passée comme prévue…
Jean Castex se fait décorer son costume
A cause de la crise sanitaire, le Premier ministre a été contraint d’organiser une des réunions en plein air. Celle-ci s’est alors déroulée sous un arbre dans les jardins de Matignon. Mauvaise idée. En effet, des oiseaux présents sur l’arbre ne se sont pas gênés pour déféquer sur le bras droit du président devant tout le monde. Une scène assez improbable racontée par l’auteur du livre.
Les participantes de la Convention citoyenne pour le climat se réunissent à six reprises, pendant des week-ends de trois jours, à Paris, au Conseil économique, social et environnemental. L’objectif de cette initiative est de proposer des mesures pour réduire d’au moins 40% les émissions de Gaz à Effets de Serre d’ici 2030 dans une logique de justice sociale.
>>> A lire aussi: Jean Castex ne respecte plus les Français ! Sa grosse erreur qui ne passe pas lors de son allocution (vidéo)
L’impopularité de Jean Castex
Ce n’est malheureusement pas la première fois que Jean Castex vit ce genre de situation. Mais le cela n’a pas l’air de déranger le Premier ministre. En effet, il préfère s’amuser de cette image, comme il l’avait défendu au micro de BFMTV: « Un croque-mémé ? Et qu’est-ce que c’est qu’un croque-mémé ? Je suis un maire. Un maire, ça aime. Les mémés, comme les autres (…) J’ai un accent moi ? Je suis fier de mon accent. Je suis ce que je suis. Vous savez, j’ai toujours basé ma vie tout-court et ma vie politique en particulier sur la sincérité. Il faut être ce qu’on est. Et rester ce qu’on est. C’est pas plus compliqué que ça ».Â
>>> A lire aussi: Jean Castex provoqué ? Ces étranges photos qu’il reçoit sur son téléphone !