« Interdit de déféquer ! » Ce panneau à destination des routiers qui interpelle !
Après vous avoir offert une sélection de 90 panneaux de signalisation hilarants à découvrir ici, on vous annonce qu’un petit nouveau s’ajoute à la collection.
À mesure que le comportement des automobilistes se dégrade, le code de la route évolue… C’est ainsi qu’en Vendée, la commune a vu apparaître un tout nouveau genre de panneaux qui stipulent noir sur blanc qu’il est « Interdit de déféquer ! » Vous n’y croyez pas ? La preuve en images :
À lire aussi : Une école primaire interdit de « lancer les élèves par dessus la grille de l’entrée »
« Interdit de déféquer ! » La nouvelle génération de panneaux !
Dans la nouvelle génération des panneaux, revenons tout d’abord sur le panneau qui interdit aux parents de jeter leurs enfants au-dessus du portail de l’école ! Juste en dessous, on avait pu voir la phrase : « Je ne lance pas mes enfants par-dessus le portail. Quand je suis en retard, je reviens à 10 heures ou 15 heures.» Une situation aussi cocasse qu’ubuesque et qui a fait un véritable buzz sur le réseau Twitter.
Et en voilà un autre qui risque de faire parler de lui ! Cette fois-ci, destination la Vendée qui a décidé d’installer un tout nouveau genre de signalisation. C’est ainsi qu’entre la Roche-sur-Yon et les Sables d’Olonne, le panneau « Interdit de déféquer ! » a été installé sur un parking d’une zone d’activités.
>> À lire aussi : 90 panneaux de signalisation qui ne t’indiqueront pas où aller, mais qui sont marrants !
Une scène surréaliste !
Cela peut paraître surréaliste et pourtant, c’est bien réel ! Interrogé sur le sujet, le directeur Général des Services de la communauté de communes du Pays des Achards assume et explique tout simplement cette initiative.
« En fait, c’est un parking très fréquenté par les chauffeurs routiers étrangers. Ces derniers allaient toujours faire leurs besoins naturels sur un terrain agricole situé juste à côté. »
Car, bien évidemment, c’est une scène inadmissible dans la mesure où il s’agit d’un parking énormément fréquenté… Du coup, la signalisation a été entièrement repensée de fond en comble avec « un autocollant WC sur la porte pour qu’ils comprennent bien… » Mais visiblement, il en fallait un peu plus pour pouvoir dissuader les routiers de faire leurs besoins en pleine nature !