Ikea : les employés expliquent ce que vous ne devez pas faire dans les magasins
Rien de tel que le géant Suédois pour réaliser de bonnes affaires ! Mais encore est-il nécessaire de savoir où trouver son produit tant la surface du magasin est grande… Afin d’améliorer l’expérience d’achat de la clientèle, d’anciens employés d’Ikea ont accepté de dévoiler les choses que vous ne devriez absolument pas faire dans le magasin.
Comment vivre une expérience d’achat optimale à Ikea ?
Afin de proposer à leur clientèle une expérience d’achat optimale, d’anciens employés d’Ikea ont accepté de se confier à nos confrères de Capital sur les huit points sur lesquels les clients devraient évoluer. Et selon eux, le premier point à éviter serait de venir un jour de forte affluence. Comme notamment le mercredi après-midi ou le samedi. « C’est vraiment le pire » comme le confie un ancien alternant de l’enseigne.
Par ailleurs, le jeune homme a remarqué un grand flux de clientèle à Noël. Mais aussi au mois de septembre. Un fait qui s’explique facilement selon Manon. « C’est la grosse période pour la rentrée des classes ». Elle conseille d’éviter la période des soldes, ce qui n’est d’ailleurs, toujours selon ses propos, pas une période si intéressante que cela. « Il s’agit de produits que l’enseigne n’arrive pas à vendre ».
Ne jamais abandonner un projet
Les anciens employés assurent qu’il ne faut jamais hésiter à demander conseil à un employé ! En effet, ces derniers sont parfaitement formés sur leurs rayons. Autre conseil non négligeable : toujours prendre le temps de vérifier la disponibilité d’un produit en ligne avant de vous rendre sur place. Le site étant mis à jour régulièrement, il est possible de connaître immédiatement les disponibilités. « Lorsqu’un produit est vendu, il disparaît du stock dans les 5 minutes ».
Il arriverait également souvent que certains clients oublient des parties de leurs meubles. Ce qui n’est absolument pas une bonne idée, si vous ne voulez pas vous en apercevoir en plein montage… Aussi, n’oubliez pas de vérifier l’ensemble des cartons au moment de passer en caisse.
Enfin, si le produit qui vous faisait tant rêver est introuvable ou bien encore en rupture de stock, n’hésitez pas à demander s’il est toujours en exposition quelque part dans le magasin. Si tel est le cas, vous pouvez demander à l’acquérir et le vendeur de l’enseigne vous fera certainement un bon prix.