Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

En arrêtant cet homme volant d’un Porsche Cayenne, les policiers sont sous le choc

Publié par Manon CAPELLE le 24 Oct 2020 à 20:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un homme de 37 ans a été interpellé au volant d’une Porsche Cayenne. Lors d’un contrôle réalisé par les forces de l’ordre, le prévenu ne possédait ni assurance ni permis de conduire. Il a été jugé en comparution immédiate.

porsche cayenne homme permis de conduire assurance

>>> À lire aussi : Cette star d’internet décède d’une maladie rare à seulement 30 ans !

Un homme est arrêté au volant d’une Porsche sans permis de conduire et sans assurance

La vidéo du jour

Ce mardi 20 octobre, un homme âgé de 37 ans a comparu devant le tribunal de Foix, dans l’Ariège. Il roulait à bord d’un véhicule de la marque Porsche sans permis de conduire et sans assurance.

La veille, les forces de l’ordre avaient intercepté l’homme au volant de la Porsche Cayenne. Lors du contrôle, ils se sont aperçus que son permis de conduire lui avait été retiré en février dernier, suite à une décision de justice.

Le prévenu, alors en état de récidive légale, a été interpellé. Ainsi, il a été jugé en comparution immédiate le lendemain. Son casier cumulait déjà neuf condamnations dont sept pour des délits routiers.

>>> À lire aussi : Samuel Paty : Ce journal porte plainte suite à menaces reçues après à la republication des caricatures de Mahomet !

Une condamnation de huit mois de prison

L’homme d’une trentaine d’années se serait présenté comme un sans domicile fixe devant les forces de l’ordre. Il aurait indiqué qu’il vivait actuellement dans une caravane. Ces déclarations ont poussé le tribunal à le questionner davantage sur son train de vie et cette fameuse Porsche Cayenne. En effet, le véhicule ne colle pas avec le profil qu’il a dressé de lui-même.

Selon La Dépêche, l’homme a répondu : « C’est un cadeau de mes parents. » Son avocat a rajouté : « C’est un legs de ses parents décédés, il s’agit d’une voiture ancienne à laquelle il tient énormément. C’est tout ce qui lui reste. » De plus, il a souligné que son client était en train de faire les démarches pour récupérer son permis. 

Finalement, le tribunal a condamné l’homme à huit mois de prison avec mandat de dépôt. De ce fait, le véhicule de la marque Porsche lui a été définitivement confisqué. 

>>> À lire aussi : Un homme déclaré mort se réveille dans son cercueil réfrigéré !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.