Le groupe phare des années 1990 Tryo est de retour !
C’est une nouvelle qui risque de plaire à beaucoup de jeunes de la génération 1990. Le groupe phare de notre enfance, Tryo est de retour ! Ils reviennent avec un nouvel album de reprises. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce dernier est très attendu ! D’autant plus qu’il comprend des featuring improbables comme Vianney ou Alain Souchon !
Tryo de retour en 2020
Le groupe vient d’annoncer une excellente nouvelle. Ils sont de retour ! En effet, pour fêter leur 25 ans, le groupe mythique décide de sortir un nouvel album. Ce dernier sortira le 24 janvier 2020. Intitulé « 25 », il sera composé de reprises de leur plis grand tubes. « L’hymne de nos campagnes », « Désolé pour hier soir ». Aucun titre ne manquera !
Et la particularité de cette album c’est que tous ces titres désormais plus que connus seront interprétés par le groupe, mais pas seulement. Pour fêter leur anniversaire, plusieurs chanteurs se mêlent au projet ! C’est le cas notamment de Vianney, Alain Souchon, Véronique Sanson. Tous seront présents pour poser leur voix sur ces chansons que tout le monde connaît.
>>> À lire aussi : Maladroits, Bigflo & Oli cassent leur trophée des victoires de la musique en direct sur BFM TV
Retour en enfance activé…
Une chose est sûre, cet album risque d’être un carton ! Il faut dire que la popularité du groupe n’est plus à prouver. D’autant plus que leurs chansons sont plus que jamais d’actualité. C’est le cas de « L’hymne de nos campagnes ». Message qui concerne l’écologie et la nature. Sujet plus que présent aujourd’hui.
Guizmo l’un des auteurs du groupe se confie : « Je l’ai écrite en 1993, se souvient-il. J’avais à peine 21 ans, je découvrais l’écologie, Greenpeace. À l’époque, on n’était pas au pied du mur comme aujourd’hui sur les questions d’environnement. Maintenant, ça n’est plus SOS Racisme, comme à une époque, mais SOS Avenir. Et c’est bien que cette chanson soit aujourd’hui chantée avec une nouvelle génération d’artistes ».
>>> À lire aussi : L’interprète en langue des signes vole la vedette au groupe de heavy metal alors qu’elle vit la musique qu’elle traduit